750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 16:42

Carafe 3 heures, degusté à l'aveugle
Couleur : jaune clair
Nez : assez fermé, presque reduit ou le grilllé se trouve muselé
Bouche : une attaque droite acide avec une matière enorme mais aerienne. Une matière qui tapisse la bouche, une finale longue sur des notes grillées, une mineralité enorme et une acidité extraordinaire.
le vin est frais complexe, aerien... c'est pourtant un poid lourd

Merveilleux, il ecrasa tout pretendant durant la soirée, jobard et lafon ont ete etouffés.
Partager cet article
Repost0
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 16:35

rouget beaumont 98

Première degustation d'un vin de ce domaine.

Couleur : carmin tres jeune et brillant
Nez : petit fruit rouge, de ronce
Bouche : grande fraicheur, vin tres fermé malgrés le passage en carafe. C'est un vin droit, strict avec des tanins frais et encore tres vif.

Bouteille surprenante par sa jeunesse et son cote droit. L'aeration lui faisant le plus grand bien je reste confiant
Partager cet article
Repost0
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 14:48

 

leroy vignot

Carafe 1 heure
Couleur : rubis foncée sans evolution
Nez : fruit acidulé, legerement épicé
Bouche : grande matière avec une fraicheur evidente. Des notes de fruits acidulés, légerement épicés, un milieu de bouche tonique et une finale longue et energique.

Vin terriblement jeune, certains lui reprochent une verdeur, je le trouve au contraire tres seduisant par sa tonicité


Partager cet article
Repost0
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 14:40

 

lafon perriere 04



Vin carafé 2heures
Couleur : Jaune claire
Nez : assez carré, grillé et epicé, vin tres musclé puissant avec à l'aeration des notes plus torréfiées
Bouche : matière large mure, puis une belle intensité minérale  qui rebondit sur une acidité qui vous accompagne longtemps.

Un beau vin tres viril avec un corps et un nez puissant.

j'aime beaucoup cette tension par contre le nez à l'aeration devient un peu trop puissant. Certainement trop jeune mais j'ai peur que l'evolution renforce la puissance.

Partager cet article
Repost0
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 15:33

lafon-puligny-02.JPG


Couleur : jaune franc soutenu
Nez : epices au depart puis se referme pour etre sur des notes grilléss legeres et une notes vanillées
Bouche : belle droiture, avec un gras present et une tres belle dimenssion de la deuxièmepartie de bouche. Le vin prend des epaules en gagant en acidité et mineralité

tres belle bouteille un puligny de Lafon ... rare tres rares. Merci Anthony

Partager cet article
Repost0
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 12:57

potel bonnes 04

Négociant dont je n'ai que tres rarement degusté les vins.

Couleur : rubis tres foncé
Nez : de coulis de groseille fruit rouge. Notes vanillées qui s'estompent à l'aeration
Bouche : belle matière mure et nette. Un trame acide presente, avec un petit coté vegetal qui n'est pas pour deplaire. Longueur moyenne avec des notes un peu toastées. L'aeration et la conservation 24 heures au frigo avec un vacuvin lui fera un grand bien. avec une disparition des notes toastées, la vanille, est encore un peu presente, des notes viandées et de café sont presentent en finale

Vin agréable, je n'ai que peu d'experience sur le bonnes mares celui ci est  il typique? mais franchement avec un peu de patience cela sera tres agréable meme sur 2004


Partager cet article
Repost0
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 09:47

 

dujac puligny



Dujac en négoce, sur un blanc

Couleur : jaune tres claire
Nez : flateur, miellé, avec une touche vanillée tres legère
Bouche : une attaque plutot grasse, un milieu de bouche pas encore en place un peu confus entre le fruit et la typicité de puligny. Finale plus vive tendue mais encore tres jeune.

Un beau vin mais 25-30 euros caviste c'est pas donné tout de meme

Partager cet article
Repost0
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 09:40

dugat py levriere


Je n'ai jamais dégusté le pommard du domaine et j'ai un regard un peu négatif sur les 2003 du domaine.

Couleur : rubis foncé (et non pourpre à noir)
Nez : epicé, tabac, cerise confite assez puissant
Bouche : attaque tendue mais avec une rondeur bien venue en milieu de bouche. Finale sur des tanins mures, rond avec des notes épicées et boisées agréables car non sechantes.

Je suis tres tres agréablement surpris par cette bouteille. Il manque la race des plus grands mais dans ce millesime bravo

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 10:46

esmonin-clos-st-jacques-03.jpg


Couleur : rubis foncé avec un petite trace d'evolution
Nez : de coulis de Cassis, de prune, torrefié et quelques notes graphites
Bouche : matière ronde chranue, velouté extreme avec une matière bien mure à la façon Mortet. Finale torrefiée vanillé, presque exotique .

Vin superbe, clairement elevé, avec une ressemblance avec les mortet 1999 2000 bus actuellement  avec par contre une finale un peu trop exotique tout de meme. Plutot en velour qu'en extraction dure. Plus Mortet que Dugat Py

Partager cet article
Repost0
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 20:23



apres un carafage 1h
Couleur : rubis soutenue
Nez : epicé, fruit rouge peut etre un boisé encore present
Bouche : une belle attaque avec une acidité franche, un milieu de bouche plus en rondeur et une finale ou la mineralité et assez marquée mais un peu ecrasée par un boisée peu fondu.

La bouteille est agreable mais on en attend plus mais le vin est à attendre biensur...
Partager cet article
Repost0