2 juin 2009
2
02
/06
/juin
/2009
14:58
peu d'espèrience en grand cru chez ce négociant. apres un carafage de 2h00
Couleur : rubis soutenu sans aucune evolution
Nez : cerise griotte, puis jus de viande et legerement café. pas de boisée outrancié
Bouche : assez severe au debut, l'aeration l'arrondi, c'est assez suave avec une belle colonne vertebrale acide et une finale savoureuse melant, fruti rouge tabac et mineralité.
Aucun boisé facile
Beau vin, encore tres jeune et pouvant attendre sereinement.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
24 mai 2009
7
24
/05
/mai
/2009
11:08
Petit probleme de bouchon... friable issus d'un mauvais lot sans trace de coulure
Couleur : jaune intense
Nez : tres beurré et lourd au debut puis progressivement plus aerien sur des notes florales
Bouche : derrière uen relative rondeur se cache une belle acidité, un gras en milieu de bouche et une finale sur l'agrume et epicées.
C'est tres agréable, batonage important mais vraiment superbe
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
23 mai 2009
6
23
/05
/mai
/2009
12:09
Eh oui le doamine est connus pour son redoutable clos St jacques... alors un volnay en 2005 nbe doit pas etre
mauvais.
Couleur : pourpre foncée
Nez : de framboise tres mure, de viande grillée, de pivoine
Bouche : matière enorme, gourmande puis tres belle acidité qui s'etire jusqu'a une finale d'une rare intensité. C'est tres beau encore sur le fruit et donc une veritable
gourmandise.
A attendre en toute serenité... une question que doit etre son Clos St Jacques 2005...
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
18 mai 2009
1
18
/05
/mai
/2009
10:53
Bouteille ouverte, passée en carafe qui se gouttée mal (fermée) j'ai remis le vin
en bouteille direction le frigo 24 h
Couleur : rubis tres foncée, attention au service sinon il devient vite trouble
Nez : de fruit rouge, de tabac, de terre, avec un coté viandé
Bouche : d'une grande finesse, le bois a disparu, peu de note torréfie, le registre est beaucoup plus pur. J'ai l'impression qu'enfin le terroir s'exprime. Finale avec un coté mineral qui
lui va tres bien.
Bravo, vraiment une tres belle bouteille
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
18 mai 2009
1
18
/05
/mai
/2009
10:49
Couleur : jaune clair
Nez : assez reservé, sans aucune lourdeur, l'aeration apporte des note mielées et de pierre à
fusil
Bouche : grande surprise il y a une tres belle acidité, aucune mollesse, C'est un vin ciselé qui reste tendui
avec une finale longue et tres typée raveneau.
2003 n'aura pas eut raison de Raveneau, superbe expression d'un chablis mur à attendre... en toute
confiance
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
17 mai 2009
7
17
/05
/mai
/2009
18:07
Apres des rouges de toutes beautés et un chablis un peu moyen, voici un autre essai de Blanc
Couleur : jaune claire
Nez : premier nez beurré un peu lourd, il s'efface vite pour laisser des notes plus vives florale et d'agrume
Bouche : Belle acidité donnant un bel axe au vin, finale verveine et legerement épicées prolongée par une superbe mineralité
Beau fin tres pur à attendre
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
17 mai 2009
7
17
/05
/mai
/2009
18:04
Couleur : rubis legerement trouble
Nez : de fuit rouge, de pivoine,
Bouche : tres carressant et pourtant vif... un vrais jus de raisin. C'est simple et gourmand. La finale est superbe avec des notes florales et de terre humide
Vraiment superbe ... un sans faute
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
16 mai 2009
6
16
/05
/mai
/2009
11:53

Souvent je suis mefiant avec ces grandes maisons.... Jadot tres souvent limite, drouhin bobof.... bouchard souvent plutot agréablement surpris
Couleur : rubis foncé
Nez : de tabac, de cerise tres mure, de cuir
Bouche : attaque sur une acidité contenue, avec un toucher de bouche superbe et une finale tabac cuir de toute beauté
le vin est jeune et vraiment tres bon... bravo
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
10 mai 2009
7
10
/05
/mai
/2009
18:56
Il est surement bien trop top pour apprecier le veritable potentiel des 2007. Mais, ces premiers vins servent de "LA". Alors...
Quelques précisions sur le cru
(burgundy reports)
Ce lieux-dit se trouve dans la partie plus haute du couteau de Chambolle-Musigny, en dominant l’homonyme Premier Cru. Il est exposé EST, dans une vallée qu’il s’ouvre sur un cône de déjection où
sont situés l’Echezeaux, les Grands-Echezeaux et le Clos de Vougeot. Cette parcelle de 1.10 hectares a condition climatique extrême, froid en hiver et très chaud en été. Elle est composée,
pour la moitié, des vignes de 45 ans et pour l’autre de 6 ans, le sol est très caillouteux et riche d’éboulis.
Couleur : rubis tres clair
Nez : de fruit rouge, tres fin et frais. faiblement épicé
Bouche : belle acidité, note de griotte, la bouche est assez limité, il n'y a pas de trace d'élevage tapageur, la finale sur le fruit est gourmande.
Que lui reprocher... son rapport qualité prix. Car le fin est correct guilleret mais franchement pas donné... 40 euros chez le caviste.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
8 mai 2009
5
08
/05
/mai
/2009
09:08
Couleur : cristalin
Nez : plutot sur l'agrume, notes tres legeres de fleur de vigne
Bouche : assez etroite, grande acidité et finale assez courte et tres peu complexe
le vin mettra longtemp à se faire.. s'il se fait. Déçu
Published by Fred
-
dans
Bourgogne