7 août 2013
3
07
/08
/août
/2013
09:22
Conditions : ouvert et degusté sur 24 h
Couleur : noire
Nez : caramelisé, fruit noire, encre
Bouche :
attaque : ultra pleine et massive, impression de confit
milieu de bouche : on se croierait en languedoc ou roussillon ou sur cairanne, l'alcool en moins
finale : longue sur une impression de caramel ou de confiture trop cuite, quand le sucre laisse place à
l'amertume
CONCLUSION :
en l'etat nul.
il s'agit apres recherche du domaine Engel racheté par Pineau en 2006. à cout sur il y a de l argent et de la luxure
dans l'elevage mais cela ne fait pas tout. en tout cas en l'etat pas bon du tout si vous aimez la finesse. pour moi pire qu'un Dugat Py jeune (tins d'ailleurs j en ai ouvert un juste apres). Clos
d'eugenie cela ne me parle pas... normal il s'agit de l ancien Clos Frantin rebaptisé depuis le rachat. Modeste en plus le Pineau... pinot noire elegant et profond hihihihi
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
7 août 2013
3
07
/08
/août
/2013
09:16
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : Rubis foncé
Nez : fermé, fruit rouge mais il n'y a pas l elegance
habituelle de Pacalet
Bouche :
attaque : assez etriquée, ferme, peu de fruit
milieu de bouche : monobloc
finale : courte, austere
CONCLUSION :
curieux je ne retrouve ni le vigneron ni le millesime. pour avoir deja degusté ce terroir je ne le reconnais pas. Phase
de fermeture, curieux car les 2009 sont plutot pleins et gourmand habituellement. pas de deviation aromatique non plus.... surprenant.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
7 août 2013
3
07
/08
/août
/2013
09:06
Conditions : ouvert et degusté
Couleur : jaune franc
Nez : fermé puis avec l aeration des notes de coquille d
huitre, de fumé, presque de vase. pas tres noble.
Bouche :
attaque : ample, tres belle matière, plein et energique
milieu de bouche : toujours cette assocaition generosite et tension
finale : longue minerale, avec des arome legerement exotique, miel cire et coquille d huitre
CONCLUSION :
je pesne que le vin est contaminé, j avais deja eut ce style sur un vin bouchonné du meme vigneron sur 97 ou 96. à l
inpection du bouchon pas tres net, la puissance du vin masque le "gout de bouchon" ela fait un curieux melange type marée. en tout cas la bouche à une energie tres type 2002 plein gourmand et
energique.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
4 août 2013
7
04
/08
/août
/2013
19:24
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : jaune clair
Nez : exotique, gourmand mais avec des le nez une certaine
fraicheur
Bouche :
attaque : ample, grasse mais bien tenue par une belle acidité
milieu de bouche : superbe gourmandise et equilibre grace à l'acidité
finale : savoureuse, florale et belle acidité savoureuse
CONCLUSION :
un vin au profil aromatique simple mais superbe equilibre et tres belle matiere. si seulement tous les chassagnes
etaient comme cela. Pas de bois
j aimme beaucoup
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
31 juillet 2013
3
31
/07
/juillet
/2013
08:14
Conditions : ouvert 2h
Couleur : rubis foncé
Nez : suie, fumé, olive, graphite... olfativement
noire
Bouche :
attaque : subtile, ample, spherique
milieu de bouche : grande masse polie et suave
finale : seveuse, graphite, cacaoté belle longueur
CONCLUSION :
un tres beau vin, dans une phase aromatique sombre tres belle matière. l air lui fait du bien. sur 2007 c'est un
exploit
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
31 juillet 2013
3
31
/07
/juillet
/2013
08:04
Conditions : ouvert 1h
Couleur : jaune clair
Nez : beurre et fumé au debut, note grille fruit sec groseille à
maquereau voir legerment exotique avec l'air. puissant
Bouche :
attaque : pleine et dense
milieu de bouche : large et un peu molle, le dynamisme viendra avec l air
finale : tres long, belle amertume, caillasse, chaleur au debut, le vin se mineralisera avec l air
CONCLUSION :
tres tres belle bouteille, une richesse et plenitude de Batard Montrachet, grande longueur et superbe equilibre... mais
attention il lui faut beaucoup d'air. Un tres grand vin
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
27 juillet 2013
6
27
/07
/juillet
/2013
16:46
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : jaune soutenu
Nez : beurré, sans etre vulgaire, fruit jaune, finement
episé
Bouche :
attaque : ample et grasse, belle plenitude, peu energique
milieu de bouche : volumineux, manque un peu de vivacite, mais la matiere est tres belle
finale : longue savoureuse et pleine de gourmandise, encore un peu marquée par l elevage mais notes legerement exotique
et epicées en devenir
CONCLUSION :
un beau vin gras et plein, belle matière, à laisser vieillir 12 mois mais attention millesime solaire, pour moi la
longue garde ne sera pas demoniaque
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
20 juillet 2013
6
20
/07
/juillet
/2013
18:34
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : jaune soutenu
Nez : assez muet au debut, les notes grilles explosent se melant
a des aromes de fruits exotiques, grandes gourmandises
Bouche :
attaque : ample charnue, noisettes grilles et peches de vignes
milieu de bouche : plutot rond avec une energie qui prend le dessus
finale : des flots de pierres chaudes et toujours des aromes exotiques, tres belle longueur
CONCLUSION :
un vin solaire bien evidemment mais quel vin, long gourmand voir pulpeux, longueur demoniaque malgres la maturite. il
manque un peu de complexite dans les aromes et un milieu de bouche plus frais pour faire le tres grand perrieres
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
6 juillet 2013
6
06
/07
/juillet
/2013
06:33
Conditions : ouvert 1h30
Couleur : Jaune clair
Nez : Peche de vigne, Ananas, cire, beurre registre delicat
et fin. aucune notes de petard
Bouche :
attaque : tres large, grasse, massive
milieu de bouche : delicat, avec un coeur plutot petit
finale : fraiche, caillasse, aromatique plutot pauvre en tout cas registre delicat au niveau des aromes, impression de
salinité
CONCLUSION :
un vin en deux morceaux, plein et massif en attaque (profil 2000) et une aromatique delicate tres puligny. Les puligny
du domaine ont moins cette fougue des meursault et auxey. l'evolution à l'air me fait pencher vers un vin à boire sans se presser mais à ne pas oublier 10 an un cave, le millesime 2000 etant bien
present.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
30 juin 2013
7
30
/06
/juin
/2013
20:20
Conditions : ouvert et degusté sur 18h
Couleur : Rubis foncé
Nez : assez vegetal au debut, apres une longue aeration,
terre mouillée, fruit rouge, poivron
Bouche :
attaque : dense, precise, grande acidité
milieu de bouche : assez delicat, avec une rondeur qui apparait surtout apres l'aeration
finale : amertume, donnant une longueur au vin, fraicheur, petit fruit rouge en fin de bouche
CONCLUSION :
un vin vraiment trop jeune, a attendre en confiance
Published by Fred
-
dans
Bourgogne