750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 21:12

 

 

leflaive bienvenues 98

 

Couleur :Jaune soutenue

Nez : grillé intense, noisette, mentol apportant la fraicheur

Bouche :

attaque : puissante melant acide et concentration

milieu de bouche : ample large gras et acide

finale : plus serré, avec un fruit qui s'estompe et laisse apparaitre une profondeur minerale intense et concentrée

 

 

CONCLUSION :

Un tres grand vin plein de vie et tres tres loin du declin. un grand moment intense de chardonnay. Attention vin beaucoup plus en puissance qu'en finesse

Partager cet article
Repost0
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 00:02

 

eglise-1966.JPG

 

Couleur : noire avec un disque brun

Nez : puissant et suave epice, cacao, tabac

Bouche :

attaque : sensuelle, suave et complexe

milieu de bouche  :plein et delicat, tanins veloutés

finale : cacao,  sous bois, intense tanins frais sans aucune note de surevolution

 

 

CONCLUSION :

tres belle bouteille bordelaise de 45 ans, la magie des vieux bordeaux

Partager cet article
Repost0
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 09:17

 

alsace-0974.JPG

 

 

Couleur : jaune, cuivrée

Nez : intense, cury, agrumes confits, poivré, grande fraicheur

Bouche :

attaque : pleine massive huileuse, tres vite l'acidité arrive

milieu de bouche : immense acidité et delicate suavité

finale : tres longue sur des notes roties et l'acidité interminable

 

 

CONCLUSION :

je ne suis pas fan de sucrosité, mais ici vraiment superbe bouteille


Partager cet article
Repost0
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 09:06

 

delas-besssards-99.JPG

 

une masion que je n'ai eu que tres peu l'occasion de deguster, alors sur un millesime comme 1999 et sur cette appelation je vais pouvoir m'en faire une idée.

 

Couleur :noire

Nez : assez gourmand , bonbon à la violette, pivoine, puis viande fraiche

Bouche :

attaque : ample mais spherique, grande largeur

milieu de bouche :plein gourmand aucun tanin

finale : plus noire, intense, aucune secheresse ni aucune marque d'elevage. tres peu de notes animales

 

 

CONCLUSION :

tres beau vin, belle race et pour une fois pas de note animale qui bien souvent me deplaisent dans les hermitages


Partager cet article
Repost0
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 14:31

 

beliviere-VV-eparses-04.JPG 

 

 

Couleur : jaune soutenue

Nez : cire, racine, miel en finesse

Bouche :

attaque : ample et volumineuse

milieu de bouche : pleine charnue se refermant pour devenir plus tendue

finale : tendue, fraiche, precise grande remanance sur la cire, tubercule, gentiane

 

 

CONCLUSION :

Tres beau vin, qui s'epure avec le temps, il devient de plus en plus tendu (sans etre aerien) et sec. aucun residuel. Un belle bouteille pour un accord met - vin

Partager cet article
Repost0
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 08:44

 

overnoy char

 

Couleur :  jaune claire

Nez : ample legerement epicé, mais surtout des aromes de noix vertes, tubercule

Bouche :

attaque : droite seche mais pourtant une matière colossale

milieu de bouche : plein sec, carré

finale : aucun sucre, peu d'alcool, densité importante, notes de noix verte et de curry 

 

 

CONCLUSION :

un tres beau vin encore dans les limbes, pur et d'un equilibre parfait alcool acidité. Un vrais grand sec sans aucune mollesse


Partager cet article
Repost0
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 08:37

 

dagueneau-silex--1994.JPG

 

 

Couleur : jaune claire

Nez : tres fermé au début, s'ouvre sur des notes racinaires, the vert, verveine

Bouche :

attaque : droite massive, carré, tres imposante

milieu de bouche : s'epure pour devenir tres tendue et acide

finale : longue, droite, acide avec en reto de la pieere froide voir pierre a fusil.... je n'ose pas dire silex car c'est un peu facile

 

 

CONCLUSION :

Belle bouteille absolument pas fatiguée, j'ai peur qu'avec plus d'année la trame ne soit dominée que par l'acidité.


Partager cet article
Repost0
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 21:31

Un nouveau forum à faire vivre. Aucun lien direct avec ce blog mais juste un petit coup de pouce et bravo. En tout cas allez jeter un oeil c'est à un clic d'ici

 

Partager cet article
Repost0
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:59

 

leroy-vosne-brules-2000.JPG

 

2h30 bouteille mise en vidange

 

Couleur : Pourpre foncé

Nez : noir, cendre, fumé, reglisse, sous bois, notes tournantes d'agrumes

Bouche :

attaque : dense, puncher, elle s'elargie 

milieu de bouche : immense velouté, grande suavité et delicatesse

finale : se refermant, precise, notes reglissée, pierre chaude et humide, tres grande longueur

 

 

CONCLUSION :

Un vin massif et pourtant tres suave et precis. le nez est presque indescriptible tant il est complexe et changeant. La bouche est sensuelle et la finale precise et complexe.

Un vin hors norme, 2000 petite année... pfffff


Partager cet article
Repost0
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 21:04

 

auvenay-goutte-1998.JPG

 

Couleur : jaune evolué, devenant vieille or, apres 1h30 de carafe

Nez : petard mouillé, puis un festival de fruit confis, de zeste d'orange, bergamote, cire

Bouche :

attaque : pleine et suave, elle monte en puissance large et carrée

milieu de bouche : plein, explosive, fraicheur et complexité apparaisse

finale : dementielle sur des notes de cire et de bergamote, impression de caillou humide, tres tres long

 

 

CONCLUSION :

Un tres grand vin, le plus grand blanc dégusté pour moi, atention le vin est tres tres puissant, interdit aux danseuses ;)

 



Partager cet article
Repost0