23 avril 2011
6
23
/04
/avril
/2011
18:29
Vigneron qui fut porté par la RVF, comment evolue les vins de ce millesime
Couleur : noire façon Grange
Nez : encre, prune, un peu roti
Bouche :
attaque : massive mais enrobée par un fruit intense
milieu de bouche : volumineuse, avec une masse tanique qui apparait
finale : le vin se reserre, il finit etrique dans une gangue sechante
CONCLUSION :
un vin decevant, jeune il y avait un superbe fruit, mais il devient de moins en plaisant. l'extraction est je pense
trop poussée ou je n'apprece plus le style... si vous avez degusté recemment donnez moi votre avis
Published by Fred
-
dans
Sud Ouest
21 avril 2011
4
21
/04
/avril
/2011
09:48
devant l'enthousiasme de certains face à ce producteur, je me suis decidé à en denicher une pour voir
Couleur : rubis
Nez : vegetal, puis fruits rouges acidulés, fin et
frais
Bouche :
attaque : pleine dense, tendue, marquée par une belle acidité
milieu de bouche : plus plein et dense, encore tre sjeune evidemment
finale : longue vin droit avec un tres jolie fruit et une trame acide
CONCLUSION :
Un vin zero bois, ciselé et mineral. tres beau et tres prometteur
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
18 avril 2011
1
18
/04
/avril
/2011
19:27
Couleur :or avec des reflet vert
Nez : terpenique, cire, naphté
Bouche :
attaque : droite stricte
milieu de bouche : un petit creux en bouche et repart
finale : fumé, mineral et tres belle longueur
CONCLUSION :
un vin avec peu de residuel, peu d'alcool, il faut le boire dans les 3-4 ans car le milieu de bouche m'inquiete un peu.
Tres belle bouteille, plus en finesse qu'en puissance
Published by Fred
-
dans
Alsace
18 avril 2011
1
18
/04
/avril
/2011
19:19
Couleur : Vieil or
Nez : citron confit, mature
Bouche :
attaque : plein rond, ample
milieu de bouche : acidité revenant avec un coté végétal
finale : long, sur des notes de citron confit, termine tres sec
CONCLUSION :
Beau vin, un peu dissocié entre le nez et l'attaque ample voir mure et la bouche plus tendue
Published by Fred
-
dans
Alsace
17 avril 2011
7
17
/04
/avril
/2011
12:26
Couleur : Noire intense avec des reflets plus
evolués
Nez : epices, tabac, myrte, camphre
Bouche :
attaque : ronde et suave elle s'elargie encore à l'aeration
milieu de bouche : ronde avec un peu de sucre residuel, notes de cacao et de fruits noires
finale : logue, sechant un peu, sucre present mais bien integré, l'alcool est peu present
CONCLUSION :
beau vin, soit les vin de Peyre Rose doivent etre attendu, soit la vinification est différente depuis.
en tout cas tres bel equilibre
Bravo
Published by Fred
-
dans
Languedoc - Roussillon
14 avril 2011
4
14
/04
/avril
/2011
20:32
Couleur : Noire
Nez : cerise noire confite, menthol, graphite
Bouche :
attaque : pleine dense, body buildée, cremeuse
milieu de bouche : ronde massive, le sucre apparait
finale : longue sur des notes d'elevage et de cacao, coco, exhuberante
CONCLUSION :
Vin tres decevant, par rapport au pédigré, certains l'avaient mieux degustés, trop de matière trop de sucre, trop
d'elevage à mon gout
Published by Fred
-
dans
Vins du Monde
13 avril 2011
3
13
/04
/avril
/2011
20:19
Couleur : noire de chez noire
Nez : noire, fermé, froid, menthol animal puis passant d'un
graphite à des notes de zan
Bouche :
attaque : pleine, dense, rapidement la masse carré robuste s'impose
milieu de bouche : massive anguleuse sans aucune rondeur, retro vaguement pivoine
finale : droite avec une impression tannique marquée sans aucune finesse
CONCLUSION :
Vosne Ah ah ah, non Dugat Py, vraiment tres sérré, j'aurais pu evoquer coeur de roy ou le pommard mais surement pas
Vosne. Amateurs de finesse fuyez, pour les autres bonne chance le vin a encore beaucoup de reserve et de mache
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
12 avril 2011
2
12
/04
/avril
/2011
16:09
Couleur : jaune tres clair
Nez : fermé, puis resine, seve de pin, iodé
Bouche :
attaque : droite dure, musclée,
milieu de bouche : tension incroyable, aucune concession
finale : tres etroite, melange d'acidité et de notes iodées.
CONCLUSION :
vin cristallin sans concession, peut etre trop. en tout cas pure et encore tout jeune.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
12 avril 2011
2
12
/04
/avril
/2011
15:13
Les beaux jours arrivent, les belles degustations aussi....
Merci aux à vous tous, j'espere que Pascal, Ben et Tonio pourront rester un peu plus longtemps la prochaine
fois.
Un grand coup de chapeau à El Vibro qui est parti à 6h00 du matin bien fatigué.
Merci encore pour tous les beaux flacons amenés et les bons moments partagés
A bientot donc.
Published by Fred
-
dans
News
11 avril 2011
1
11
/04
/avril
/2011
13:58
Couleur : Or
Nez : epices, lys, amande, miel
Bouche :
attaque : ample, large, manquant d evivacité
milieu de bouche : plein, avec gras tres important
finale : notes mielées et de cires, alcool resortant, amertume agréable
CONCLUSION :
Vin tres evolué par rapport aux precedentes degustation, il chauffe trop, dommage
Published by Fred
-
dans
Rhone