750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:29

 

baquey 03

 

  Vigneron qui fut porté par la RVF, comment evolue les vins de ce millesime

 

Couleur : noire façon Grange

Nez : encre, prune, un peu roti

Bouche :

attaque : massive mais enrobée par un fruit intense

milieu de bouche : volumineuse, avec une masse tanique qui apparait

finale : le vin se reserre, il finit etrique dans une gangue sechante

 

 

CONCLUSION :

un vin decevant, jeune il y avait un superbe fruit, mais il devient de moins en plaisant. l'extraction est je pense trop poussée ou je n'apprece plus le style... si vous avez degusté recemment donnez moi votre avis

Partager cet article
Repost0
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 09:48

 

 

devant l'enthousiasme de certains face à ce producteur, je me suis decidé à en denicher une  pour voir

 

 

Couleur : rubis

Nez : vegetal, puis fruits rouges acidulés, fin et frais

Bouche :

attaque : pleine dense, tendue, marquée par une belle acidité

milieu de bouche : plus plein et dense, encore tre sjeune evidemment

finale : longue vin droit avec un tres jolie fruit et une trame acide 

 

 

CONCLUSION :

Un vin zero bois, ciselé et mineral. tres beau et tres prometteur



Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:27

 

zind-rangen-1996b.JPG

 

Couleur :or avec des reflet vert

Nez : terpenique, cire, naphté

Bouche :

attaque : droite stricte

milieu de bouche : un petit creux en bouche et repart

finale : fumé, mineral et tres belle longueur

 

 

CONCLUSION :

un vin avec peu de residuel, peu d'alcool, il faut le boire dans les 3-4 ans car le milieu de bouche m'inquiete un peu. Tres belle bouteille, plus en finesse qu'en puissance

Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:19

 

zind brand 1996b

 

 

Couleur : Vieil or

Nez :  citron confit, mature

Bouche :

attaque : plein rond, ample

milieu de bouche : acidité revenant avec un coté végétal

finale : long, sur des notes de citron confit, termine tres sec

 

 

CONCLUSION :

Beau vin, un peu dissocié entre le nez et l'attaque ample voir mure et la bouche plus tendue

Partager cet article
Repost0
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 12:26

 

 

 

 

Couleur : Noire intense avec des reflets plus evolués

Nez : epices, tabac, myrte, camphre

Bouche :

attaque : ronde et suave elle s'elargie encore à l'aeration

milieu de bouche : ronde avec un peu de sucre residuel, notes de cacao et de fruits noires

finale : logue, sechant un peu, sucre present mais bien integré, l'alcool est peu present

 

 

CONCLUSION :

beau vin, soit les vin de Peyre Rose doivent etre attendu, soit la vinification est différente depuis.

en tout cas tres bel equilibre

Bravo

Partager cet article
Repost0
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 20:32

 

grange-2001.JPG

 

Couleur : Noire

Nez : cerise noire confite, menthol, graphite

Bouche :

attaque : pleine dense, body buildée, cremeuse

milieu de bouche : ronde massive, le sucre apparait

finale : longue sur des notes d'elevage et de cacao, coco, exhuberante

 

 

CONCLUSION :

Vin tres decevant, par rapport au pédigré, certains l'avaient mieux degustés, trop de matière trop de sucre, trop d'elevage à mon gout



Partager cet article
Repost0
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 20:19

 

  dugat-py-Vosne-VV-01.JPG

 

 

Couleur : noire de chez noire

Nez : noire, fermé, froid, menthol animal puis passant d'un graphite à des notes de zan

Bouche :

attaque : pleine, dense, rapidement la masse carré robuste s'impose

milieu de bouche : massive anguleuse sans aucune rondeur, retro vaguement pivoine

finale : droite avec une impression tannique marquée sans aucune finesse

 

 

CONCLUSION :

Vosne Ah ah ah, non Dugat Py, vraiment tres sérré, j'aurais pu evoquer coeur de roy ou le pommard mais surement pas Vosne. Amateurs de finesse fuyez, pour les autres bonne chance le vin a encore beaucoup de reserve et de mache

Partager cet article
Repost0
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 16:09

 

Chablis-1595.JPG

 

 

Couleur : jaune tres clair

Nez : fermé, puis resine, seve de pin, iodé

Bouche :

attaque : droite dure, musclée,

milieu de bouche : tension incroyable, aucune concession

finale : tres etroite, melange d'acidité et de notes iodées. 

 

 

CONCLUSION :

vin cristallin sans concession, peut etre trop. en tout cas pure et encore tout jeune.


Partager cet article
Repost0
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 15:13

 

arti-2011.JPG

 

 

Les beaux jours arrivent, les belles degustations aussi.... 

Merci aux à vous tous, j'espere que Pascal, Ben et Tonio pourront rester un peu plus longtemps la prochaine fois.

Un grand coup de chapeau à El Vibro qui est parti à 6h00 du matin bien fatigué.

Merci encore pour tous les beaux flacons amenés et les bons moments partagés

A bientot donc.



Partager cet article
Repost0
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 13:58

 

gourt blanc 2005

 

Couleur : Or

Nez : epices, lys, amande, miel

Bouche :

attaque : ample, large, manquant d evivacité

milieu de bouche : plein, avec gras tres important

finale : notes mielées et de cires, alcool resortant, amertume agréable

 

 

CONCLUSION :

Vin tres evolué par rapport aux precedentes degustation, il chauffe trop, dommage

Partager cet article
Repost0