18 juin 2011
6
18
/06
/juin
/2011
14:44
Allez vite sur le site de JC ici ou dans les liens (petit journal du vin). JC vient de faire finir son premier livre sur les vins bio, vous savez que je ne suis pas un jusqu'au boutiste en matière de Bio
mais en vin naturel ou vigilant je suis un farouche defenseur de ceux qui respectent le matériel vegetal et le sublime avec delicatesse.
Published by Fred
-
dans
News
17 juin 2011
5
17
/06
/juin
/2011
23:12
Couleur : Noire
Nez : betterave cendrée, racinaire, cyste, racé
Bouche :
attaque : pleine, tres large, massive et pourtant fluide
milieu de bouche : ample, texture tres suave gourmande
finale : mure, cendre avec aucun boisé. Grande longueur sur des notes florales. tanins encore tres legerement rugueux
mais mures
CONCLUSION :
vin puissant et pourtant suavité et fraicheur parfaite. du grand art, encore beaucoup de reserve.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
16 juin 2011
4
16
/06
/juin
/2011
15:27
Couleur :or
Nez : truffe blanche, gentiane, legerement animal comme certains
poivres blancs. tres puissant
Bouche :
attaque : ample, avec rapidement une grande acidité
milieu de bouche : tendu massive
finale : noisette grillée et noisette fraiche, truffe blanche, tres tres long
CONCLUSION :
Un vin imposant, massif sans etre lourd, carré, longueur demoniaque mais il faut aimer la truffe... et j'adore
ça
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
14 juin 2011
2
14
/06
/juin
/2011
19:32
Couleur :noire
Nez : vegetale, mure, ronce
Bouche :
attaque : pleine, ronde, assez suave (peut etre trop)
milieu de bouche : agreable tapissant la bouche, suave
finale : assez exotique avec un coté cacaoté lié au millesime et à l'elevage.
CONCLUSION :
Je reste confiant, la matière est noble est l'elevage sera maitrisé par la matière à terme.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
14 juin 2011
2
14
/06
/juin
/2011
19:29
Couleur : noire
Nez : Ronce, fumé, le boisé prend le dessus
rapidement
Bouche :
attaque : pleine tres concentré, notes de graphite
milieu de bouche : séveux, plein mais un peu lourd
finale : vanillée, lourde, molle
CONCLUSION :
Vin agréable au debut, mais rapidement l'air transforme les notes nobles de ronces en un boisé cacaoté assez
desagréable... je sais le vin est jeune mais bof ... bof
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
14 juin 2011
2
14
/06
/juin
/2011
19:22
Couleur : or
Nez : rancio au debut, puis epices, notes racinaires à la
Selosse. Laeration apportera de l'abricot
Bouche :
attaque : Ample tendu, amertume
milieu de bouche : Plein tendu
finale : Réglisse Amertume, sensation tannique
CONCLUSION :
Grand vin, à la puissance extraordinaire, du tres grand Lafon
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
11 juin 2011
6
11
/06
/juin
/2011
22:17
Couleur : cristallin, eau de roche
Nez : fermé, puis bourgeon de cassis, melon jaune
Bouche :
attaque : entre acidité et relative suavité. belle matière mure mais gradant une fraicheur
milieu de bouche : ample, belle matière en bouche
finale : assez courte, plutot sur le fruit, un peu simple pour son origine
CONCLUSION :
agreable mais je m'attendai à plus de mineralité, ici un beau vin de cepage
Published by Fred
-
dans
Loire
10 juin 2011
5
10
/06
/juin
/2011
22:22
Couleur : noire
Nez : fumé, viandé, encre... peu plaisant à mon
gout
Bouche :
attaque: dense large, un debut faussement sur le fruit
milieu de bouche : ample large malgres les traits taniques
finale : courte et amère, tres etriquée
CONCLUSION :
vin trop concentré, dense, peu vif
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
8 juin 2011
3
08
/06
/juin
/2011
22:41
Couleur :rubis foncé
Nez : petits fruits rouges acidulés
Bouche :
attaque : pleine et encore sur le fruit
milieu de bouche : suave mais en retro une vivacité superbe
finale : longue, avec une acidité et une amertume moyennement noble
CONCLUSION :
beau vin, mais simple et avec une acidité desequilibrée en finale
Published by Fred
-
dans
Languedoc - Roussillon
6 juin 2011
1
06
/06
/juin
/2011
15:33
Couleur : rubis foncé, legere evolution sur les
bords
Nez : fumé, graphite derrière un boisé tres tres
incistant
Bouche :
attaque : belle matière tres mure
milieu de bouche : suave avec un coté sucre qui me deplait
finale : framboise, fraises des bois et une bonne (trop) dose de bois.
CONCLUSION :
Un vin entre deux ages probablement trop jeune, mais peut etre aussi trop boisé et mure.
à voir avec le temps, il m'en reste encore une ou deux. Le 2004 m'avait plus convaincu.
Published by Fred
-
dans
Champagne