750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 14:36

 

tempier-cabassaou-90.JPG

 

Couleur : rubis foncé avec un disque plus evolué

Nez : cuir et animal au début, note plus nobles de myrthe à l'aeration

Bouche :

attaque : pleine et suave, un cote etriqué present au depart disparait à l'aeration

milieu de bouche : gourmand tendu, 

finale : finale plus dur, avec un grain de tanin un peu poussièreux, du au voyage recent du vin. belle note de poivre blanc et de menthol en finale

 

 

CONCLUSION :

Beau vin, encore de la reserve, le voyage recent l'a probablement perturbé. belle bouteille

Partager cet article
Repost0
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 14:31

 

 

 

Couleur : jaune franc

Nez : Vanillé, poire pochée, pointe pierre chaude

Bouche :

attaque : droite et mure

milieu de bouche : belle tension, longiligne

finale : assez longue sur des notes de fruit, belle salinité 

 

 

CONCLUSION :

Beau vin confirmant la qualité du millesime 2008 en Chablis


Partager cet article
Repost0
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 18:07

 

  corton-99.JPG

 

Couleur :jaune tres claire

Nez : anis, poire pochée

Bouche :

attaque : massive, opulante dans sa matière mais carré, aucune molesse

milieu de bouche : carrée, large, encore en retenue, malgrés l'aeration

finale : bel equilibre amertume, acidité et tension minerale.

 

 

CONCLUSION :

vin encore tres jeune, arome plutot opulant et bouche plus ferme et carrée. le temps et necessaire




Partager cet article
Repost0
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 18:03

 

caillou-1983.JPG

 

Couleur : veil or

Nez : iodé,  orangette, botrytis

Bouche :

attaque : rond, suave, l'alcool ressort

milieu de bouche : plus fraiche et equilibrée, bel equilibre sucre et acidité 

finale : plein mais tendue aucune lourdeur, notes camphrées apportant la fraicheur avec l'iode

 

 

CONCLUSION :

Beau vin equilibre, il aurait pu etre plus complexe et moins lourd en attaque.




Partager cet article
Repost0
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 15:51

 

coche-bourgogne.JPG

 

 

Couleur : jaune claire

Nez : fin de noisette, infusion verveine

Bouche :

attaque : precise droite avec un fruit immediat

milieu de bouche : aerien, mielé

finale :longue sur le fruit, note d'agrume et menthe fraiche

 

 

CONCLUSION :

belle bouteille precise et d'un equilibre parfait. Pour l'appelation hors norme




Partager cet article
Repost0
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 16:40

 

  prieure-roch-NSG-VV.JPG

 

Couleur : rubis profond, disque plus evolué, legerement trouble à cause du transport

Nez : Racinaire au début, epices, fraise, canelle, fumé, groseille tres mur

Bouche :

attaque : suave et subtile. aucune aggressivité

milieu de bouche : ample tout en gardant une relative reserve, le vin est issu d'une matière mure sans aucune extraction abusive

finale : longue sur les epices. 

 

 

CONCLUSION :

un vin tres agreable, que du fruit et des aromes en retro superbe. il perd un peu de sa grandeur au niveua de la finale qui est tres agréable mais manque un peu de profondeur. Tres belle bouteille appréciés par l'ensemble des dégustateur y compris les plus bornés ;)




Partager cet article
Repost0
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 08:40

 

1500ème post et toujours de belles surprises

 

zind-windsbuhl-R-2001.JPG

 

Couleur :or

Nez : citron confit, verveine, amande

Bouche :

attaque : frais et portant massive et pleine

milieu de bouche :plenitude et equilibre parfait aucune sensation de sucre

finale : longue, elle debute suave et devient de plus en plus tranchante, agrume confit et notes crayeuses apportant de la fraicheur

 

 

CONCLUSION :

Quel equilibre, un riesling parfait, 2001 est un millesime magique sur ce terroir. Le vin est complet ne montre aucun signe de fatigue, pour moi et les 5 autres dégustateurs le riesling parfait.... BRAVO... ah si une question il existe en magnum?





Partager cet article
Repost0
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 08:34

 

 

 

 

Couleur : Jaune soutenu

Nez : pomme au four, note vegetale.... un peu simple au début l'aeration apportera un vegetal noble

Bouche :

attaque : pleine, dense, et tres belle tension

milieu de bouche : tres grande tension et pourtant mure et massif en bouche

finale : fruit exotique, acidité, belle amertume et salinité qui renforcent la tension

 

 

CONCLUSION :

Une superbe bouteille concentrée et dense, plus en bouche qu'en nez, un concentration à la Lalou Bize Leroy et malgrés un nez de pomme, pas de deviance en bouche. Bravo



Partager cet article
Repost0
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 08:26

 

cugat-coeur-de-roy.jpg

 

 

Couleur : rubis fonce mais pas noir

Nez : ouvert, mure, viande grillée, tabac blond

Bouche :

attaque : assez droite mais sans astringence

milieu de bouche : suave et gourmand, avec une belle seve

finale : plus stricte, elle debute ronde et suave elle finit etriquée...

 

 

CONCLUSION :

un vin plutot accessible au regard du pédigré mais on peut en attendre tout de meme plus... l'elevage est là mais pas de sur extraction





Partager cet article
Repost0
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 14:23

 

 

 

 

Couleur :pourpre avec un disque un peu plus brun

Nez : chocolaté, myrthe, fruits rouges cuits

Bouche :

attaque : pleine et large, tres suave

milieu de bouche : densité minorée par un coté cuit du fruit

finale : charpente tanique qui s'efface face à la maturité du raisin

 

 

CONCLUSION :

vin assez banal, tres chocolaté et un peu mou. aucune tension, aucune finesse, l'effet millesime est là mais il n'excuse pas tout. 




Partager cet article
Repost0