750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 18:17
Vin quelque peu atypique réalisé sur un coup de tete

Couleur : rose orangé soutenu
Nez : sur les epices les fruits peches de vigne, anis c'est tres puissant
Bouche : enorme matière avec du gras, de l'alcool (14 au moins) toujours ces epices et cette finale sur de tres beaux amers

vin d'une puissance enorme fait pour le repas, ce n'est pas un rosé de pique nique. Sur une cuisine provençale c'est un bonheur.
Partager cet article
Repost0
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 09:34
Et maintenant le 2004....

Couleur : robe tres foncée noire grasse
Nez : de cerise noire, de cedre, de tabac avec un boisé bien present.
Bouche : tres flatteuse, sur la cerise noire, la viollette avec un boisé vanillée present bien fait et de bel qualité. C'est extrement sapide.
Prix 18 euros

Vin tres enjoleur, peut etre pas typique de l'appelation on est plus dans un vin du priorat mais c'est bien fait et savoureux.
Partager cet article
Repost0
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 09:30
Année de chaleur et qualité des bandols font elles bon menage.....

Couleur : rubis plutot claire pour un bandol
Nez : de tabac, d'olive noire c'est peu expressif et un peu fermé
Bouche : attaque assez etroite, milieu de bouche sans ampleur et finale etriquée peu sapide.
Prix 18 euros.

rien de bien terrible. franchement desseché ou en grande phase de fermeture. dans tout les cas robe clair et peu d'expression ce jour.
Partager cet article
Repost0
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 15:01
Je n'ai jamais gouté les vins de ce domaine en biodynamie et réputé.

Robe : Jaune franc avec un gras bien present
Nez : florale mais qui 'alourdi avec l'aeration. c'est un peu simple
Bouche : attaque en rondeur, il manque la droiture ou la vivacité ou la longueur du cépage. c'est un peu mou je trouve
Prix 12-18 euros

Vin décévant, je le trouve sans peps sans la caracteristique du cépage et je suis un peu inquiet sur l'evolution.
si vous avez un autre avis du domaine n'hésitez pas à répondre.
Partager cet article
Repost0
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 14:56

Presque inatendu car un 2006 dans une pizzeria à un cout correcte, je devais le deguster.

Couleur : jaune franc avec un gras indéniable
Nez : florale et de peche, legerment mielé à l'aeration
Bouche : grasse avec un belle equilibre et une finale encore sur le fruit. Il n'y a pas encore la complexité mais le vin est deja tres agréable.
Prix 35 euros (ok c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas mal)

Vin agréable avec un gras phénomenal et qui est encore très ouvert. à suivre

Partager cet article
Repost0
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:57
Chateau simone reste toujours mysterieux en blanc quant il est jeune (mis a part le 2003 de toute beauté). En prenant de l'age il gagne en rondeur et aromes et devient véritablmenent un autre vin.

Couleur : jaune soutenu
Nez : de cire, daubépine d'accacia et en prenant en température prend des aromes de musc
Bouche : rondeur et gras sont au rendez-vous avec des aorme de miel de cire tres prononcés et une finale avec se qu'il faut d'acidité.
Prix 20 euros

Superbe bouteille qui commence sa longue vie... c'est cela la magie de simone
Partager cet article
Repost0
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:50
Apres un beau millésime 2004 degusté recemment que donne le 2005.

Couleur : jaune claire
Nez : sur la poire, avec ces aromes epicés et mineraux propres au savennière bien mur.
Bouche : attaque plutot ronde, milieu de bouche gourmand qui debouche sur une belle acidité. Belle longeur
Prix 15 euros

superbe bouteille encore, tres jeune mais tellement savoureuse.
Partager cet article
Repost0
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:44
Apres quelques probleme de connexion me revoici.

Couleur : rose soutenu
Nez : levuraire au départ puis note de framboise
Bouche : après quelques minutes, les bulles se calment et le vin s'assagit. Belle matière mure avec peut etre un dosage un peu trop important. Mais les aromes de de fruits rouges sont bien present. finale tres agréable
Prix ?

beau champagne rosé facile et efficace.
Partager cet article
Repost0
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 19:43
Toujours un grand moment que de deguster les vins de ce domaine.

Couleur : jaune soutenu
Nez : tres beurré, un peu lourd et epicé donnant une impression de boisé dominateur
Bouche : un gras enorme avec un matière dense avec une mache superbe. Mais le boisé est encore present donnant un vin lourd et avec une mineralité faible.
Prix 75 euros

c est un vin hors norme avec un boisé un peu trop marqué ou pas encore digéré. Il faudra regouter ce vin dans 5 ans mais j'ai des doutes.
Partager cet article
Repost0
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 19:40
Couleur : jaune tres soutenu
Nez : beurrée, puis progressivement des notes d'oxydation
Bouche :un belle rondeur avec des bulles qui rapidement se fondent. Belle longeur sur des aromes de peches tres mures.

Vin deja accessible, avec une grande rondeur. Je le trouve beaucoup plus ouvert que les autres années. A boire car c'est deja tellement bon
Partager cet article
Repost0