2 août 2008
6
02
/08
/août
/2008
16:30
Couleur : poupre tres foncé à noir
Nez : sur la cerise tres mure, les epices, avec une note toastée. Gagne enormement à l'aeration
Bouche : grande matière mure avec une charge tannique importante mais ne masquant pas le fruit encore tres present. Un vin riche tres gras sans aucune dureté. Le coté toasté n'est
plus dominant mais quelques années de plus lui feront du bien.
Tres beau vin en devenir. A laisser en cave quelques années.
Published by Fred
-
dans
Sud Ouest
1 août 2008
5
01
/08
/août
/2008
13:01
Que donne ce vin issus de pinot noir
Couleur: rubis soutenu
Nez : de fruit rouge, d'epices tres primaire comme aromes mais seduisant
Bouche : attaque assez droite avec des notes de cerise griotte; puis un bel equilibre entre l'acidité, les epices et une longueur sur le fruit.
prix 10 euros
tres jolie vin, rien a dire sur la qualité et un plaisir assuré
Published by Fred
-
dans
Loire
31 juillet 2008
4
31
/07
/juillet
/2008
19:30
Vins issus de chardonnay
Couleur : jaune clair
Nez : florale, puis arome de pamplemousse puis s'alourdissant prenant des notes plus musquées.
Bouche : présence d'une attaque nette plutot acide puis fruit gourmand toujours contenu par l'acidité puis leger résiduel.
vin sympathique avec une belle finale c'est simple et gourmand... c'est un peu cela la definition d'un vin de soif
Published by Fred
-
dans
Loire
30 juillet 2008
3
30
/07
/juillet
/2008
16:27
Comment peut evoluer un tel vin après 14 ans de bouteille.
Couleur : tuilée, evoluée, dépot important
Nez : festival de notes de cerise à l'eau de vie, de tabac et de cacao
Bouche : extreme douceur, tout est fondu sur des notes superbes de cacao, de cerise confite, puis finale longue sur les epices.
Prix 7 euros à l'epoque
C'est un vin superbe qui dans un registre legerement inferieur evoque un vieux bandol de tres bel facture.... probablement le mourvedre. Le vin est a son apogé voir legerement sur la fin c'est
superbe.
Published by Fred
-
dans
Rhone
29 juillet 2008
2
29
/07
/juillet
/2008
18:44
Couleur : Noire tres sombre
Nez : sur de graphite, d'encre, Café et peu de fruit
Bouche : attaque plutot souple puis un leger creux en milieu de bouche et une finale tanique sur des notes de graphite.
Vin jolie mais tres puissant et ne voulant que peu discuter. Agreable tout de meme et sans aucune note animale comme c'est parfois le cas sur les vieux millesimes de Montus ou de Bouscassé
Published by Fred
-
dans
Sud Ouest
28 juillet 2008
1
28
/07
/juillet
/2008
11:51
Montrose peut etre d'une exhuberance dans des années chaudes 1989 - 1990 -2003. Comment s'en sort il sur un millesime serré et dure comme 1994.
Couleur : noire sans evolution c'est deconcertant de profondeur.
Nez : sur le pruneaux, le cèdre, et legerement café
Bouche : attaque strict avec une legere rondeur apportée par l'age du vin. Fianel courte et tanins séchant avec des notes torrefiés et de cedre tres prononcées.
Prix 18 euros de l'epoque
Bouteille agréable mais sans reelle magie.
Published by Fred
-
dans
Bordeaux
28 juillet 2008
1
28
/07
/juillet
/2008
11:47
Comme toujours un bonheur que de deguster cette bouteille. Dégorgement 2006
Couleur : jaune franc, bulles fines
Nez : assez rond avec des notes de fruits type peche, puis a l aeration des notes torrefiees
Bouche : toujours cette matière bien mure, avec un cote tres mature et peut etre plus rond qu a son habitude. Finale sur le fruit et sur des notes torrefiées.
Belle bouteille qui se boit .. tres vite
Published by Fred
-
dans
Champagne
25 juillet 2008
5
25
/07
/juillet
/2008
08:49
Couleur : noire tres intense
Nez : sur les fruit rouges tres murs puis reglisse, zan et des notes de terre humide
Bouche : toujours une grande rondeur puis tres rapidement le vin terroite, apres une milieu de bouche sur le fruit et l'elevage presence d'un mineralité et d'une acidité mordante qui vous
accompagne longuement. tanins presents mais tres fins
Prix 55 euros.
Tres belle bouteille dans un millesime souvent mis à l'ecart, je trouve que le vin est plus proche du terroir que d'habitude chez mortet.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
23 juillet 2008
3
23
/07
/juillet
/2008
11:06
Un petit tour sur le site du domaine est riche en renseignement sur la region et d'ou provient le vin.
Une petite video ici pour decouvrir l'univers de Didier Barral
Enfin aller faire un tour sur l'excellent site cellarduvin pour plus de
détails
Pour plus de details sur l'etat du vignoble et son respect allez voir : http://oenotropie.blogspot.com/
Dégustation :
Vins de pays de l'herault blanc : 2005,
Faugeres Tadition : 2003, 2004, 2005
Faugères Jadis
: 2002, 2003, 2004
Faugères Valinière : 2002, 2003, 2003, 2004
Published by Fred
-
dans
Les Domaines
22 juillet 2008
2
22
/07
/juillet
/2008
20:38

Suite et fin de la
dégustation des vins de Didier Barral. Que donne cette "petite" cuvée ?
Couleur : rubis soutenu
Nez : de fruit rouge, epices c'est extremement sur le fruit
Bouche : présence d'une acidité marqué tres tot en bouche qui equilibre un fruit gourmand. Finale acidulé sur les fruits rouges et le épices. Absence de minéralité et de notion de terroir
probablement à cause de la jeunesse du millésime et par cette cuvé.
Je trouve la cuvé jadis et tradition tres proches. Valinières se détache fortement. Belle homogeneité. tres au dessus des 2003
Published by Fred
-
dans
Languedoc - Roussillon