750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 18:59

 

rougeard bourg 04

etiquette bourg 2004

 

 

Conditions :  ouvert deux heures et degusté à l aveugle

 

Couleur : rubis foncé, legerement trouble (transport)

Nez : tabac fruit rouge, craie

Bouche :

attaque : acidité importante mais avce un beau fruit derriere

milieu de bouche : frais tendu

finale : ultra gracieuse, malgres une charge tanique importante et une acidité presente. grande longueur sur de note de craie

 

 

CONCLUSION :

grand vin ultra gracieuxmalgres deux elements durs la cidité et les tanins. Mai l elevage et la magie est là.

 

 

 


Partager cet article
Repost0
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 11:25

 

baudoin-saveniere-08.jpg

 

Conditions :  ouvert 1h et degusté

 

Couleur : jaune tres clair

Nez : gourmand puis bergamote, touche florale, grande finesse

Bouche :

attaque : fraiche, melangeant fruit acidité et fraicheur

milieu de bouche : plein equilibre gras, acidité et fraicheur parfait

finale : longue avec un mineral que je trouve schisteux, ultra bel equilibre aucune sensation alcooleuse

 

 

CONCLUSION :

 

un superbe vin, gourmand et complexe, grande buvabilité et zero trace d alcool... j adore

Partager cet article
Repost0
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 07:34

 

 

 

Conditions :  ouvert et degusté sur l instant et le lendemain

 

Couleur : jaune or

Nez : Pommes au four, neffle,  mentolé, curry, safran, gingembre confiit. Riche tres puissant

Bouche :

attaque : gourmande, ample, sucre present mais gommé par la superbe matière

milieu de bouche : superbe equilibre fraicheur, acidité et sucre

finale : longue, sucre sou jacent, beaux maer, mineralité ressort progressivement

 

 

CONCLUSION :

un vin issu de vignes non greffées, superbe equilibre, richesse lié au millesime, mais superbe equilibre. C'est un equilibre de demi sec mais ultra delicat. tres bonne tenue à l air

Partager cet article
Repost0
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 20:04

 

angeli-v-francaise-02.jpg

 

Conditions :  ouvert et degusté

 

Couleur : jaune soutenue

Nez : racinaire, vanille safran, girolle

Bouche :

attaque : plein, gras, mure et gardant de la fraicheur

milieu de bouche : tension et maturité, on croque dans un abricot mur

finale : gras et presque sirupeux, amertume superbe et le vin se serre pour devenir tres mineral.

 

 

CONCLUSION :

un vin que l on attends presque doux et qui est tendu avec une matière enrome. grande buvabilité. Une parcelle de chenin non greffé. equilibre incroyable


Partager cet article
Repost0
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 13:59

 

 

 

Conditions :  ouvert et degusté sur 18h

 

Couleur : jaune clair

Nez : gourmand mais frais, pomme au four, badiane, verveine

Bouche :

attaque : ample mure mais avec une belle acidité qui arrive 

milieu de bouche : frais mais mure, residuel tres discret

finale : longue casonade, pomme, florale, superbe equilibre

 

 

CONCLUSION :

un vin franc et gourmand avec une certaine vivacite. l equilibre est demoniaque.encore une fois j adore. de loin moins complexe que fouchardes ou blanderie mais vraiment top

Partager cet article
Repost0
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 11:53

 

angeli-fourchades-05.jpg

 

Conditions :  Ouvert et deguste

 

Couleur : Jaune clair

Nez : vanille fraiche, pointe exotique, poire mure

Bouche :

attaque : fraiche, belle acidite malagres une belle gourmandise

milieu de bouche : equilibre de demi sec, mais avec une superbe acidité

finale : longue verveine, poire, fruit de la passion, reglisse long avec des notes de pierre humide,

 

 

CONCLUSION :

Une superbe bouteille plus proche d un demie sec mais un equilibre incroyable et une buvabilité demoniaque, un vin complet refletant bien le millesime sans alcool. BRAVO

Partager cet article
Repost0
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 08:22

 

leroy-coteau-05.jpg

 

 

Conditions :  ouvert et deguste

 

Couleur : cuivré

Nez : abricot, groseille, miel, ultra pur

Bouche :

attaque : densite incroyable on croque dans un abricot gorgé de soleil

milieu de bouche : densite incroyable equilibre de folie

finale : miel, coulis d'abricot tres tres long

 

 

CONCLUSION :

un vin incroyable de puissance sans artifice boisé, je ne connais pas les details mais un sucre de folie et une acidité je pense elevée pour equilibre le tout. Pour moi juste en dessous de coteaux du houet 2001 d Angeli et folie de janvier de Cauhapé. Bravo Une rareté... merci de m'avoir fait decouvrir cela

 


Partager cet article
Repost0
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 16:41

 

 

Conditions :  ouvert et deguste

 

Couleur : tres clair cristalin 

Nez : bourgeon de cassis, agrume, vivacite

Bouche :

attaque : courte plenitude puis rapidement tension et acidité marque

milieu de bouche : longiligne, tendu

finale : droit, frais, tendue, long, finale herbacé et feuille de cassis (je sors de la recolte des cassis...)

 

 

CONCLUSION :

un vin agreable car droit et frais, pas d'elevage, un sauvignon frais et tendus pas de cote gras, mou ou boisé. super à cette periode de l'année à laisser vieillir

Partager cet article
Repost0
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 11:44

 

 

cotat-F-monts-damnes-06.JPG

 

Conditions :  ouverte et deguste

 

Couleur : Jaune tres clair

Nez : melange curieux d'exotisme, epices douce et vegetale

Bouche :

attaque : charnue mais assez ferme, masse compacte

milieu de bouche : assez fluet, vegetal prononcé

finale : dense, ultra ferme et tendue, amere pas tres noble

 

 

CONCLUSION :

un vin tres cueirux dans son profil aromatique actuel, je n'aime pas du tout cette dureté

 


Partager cet article
Repost0
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 08:45

 

leroy-noels-09.JPG

 

 

Conditions :  ouverte et deguste sur l'instant et 24h apres

 

Couleur : jaune clair avec un leger coté gris vert

Nez : superbe association cire, miel, verveine, petite touche florale apparaissant avec l'aeration

Bouche :

attaque : pleine, gros volume, mais superbement equilibrée. pierre chaude donnant l'assise au vin 

milieu de bouche : legere aerienne, comme une infusion

finale : a nouveau dense, profonde. L'acidité, la maturité et la mineralité chaude se prolongent tres longtemps

 

 

CONCLUSION :

un vin a peine reçu et je me jette dessus avec plaisir. Merci Arnaud pour me donner la possibilité de deguster ce vin. 

 


Partager cet article
Repost0