750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 17:48

 

oustal blanc naick b 06

 

Conditions :  ouvert et deguste

 

Couleur : jaune foncé

Nez : terpenique, fruit rouge, menthe, epice

Bouche :

attaque : dense et pleine, le gras semble diminué par rapport au ancienne degustation

milieu de bouche : energie contenue, avec un coté ultra puissant

finale : longue, savoureuse, l elevage est digere par le temps et la martière. une impression de gras mais le vin n'est pas lourd. un cote racinaire qui semble apparaitre

 

 

CONCLUSION :

un vin que j aime, demonstartif il est vrais mais j aime le melange gourmandise et puissance contenue.

Partager cet article
Repost0
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 17:44

 

 

Conditions :  ouvert et degusté

 

Couleur : jaune tres clair

Nez : agrume, pointe de vegetal apportant de la fraicheur

Bouche :

attaque : droite fraiche, avec un belle matière

milieu de bouche : un peu plus molle

finale : agrume et the vert. Il manque un peu de longueur en l etat. 

 

 

CONCLUSION :

vin agreable, mais paraissant encore un peu jeune. il y a un cote flou dans la finale et le milieu de bouche

à degusté dans quelques années.

Partager cet article
Repost0
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 19:18

 

 

Conditions :  ouvert et deguste sur 24h

 

Couleur : jaune tres clair voir cristalin

Nez : epices, agrumes frais, aerien

Bouche :

attaque : fraiche, acide, droite, cicelée

milieu de bouche : elancé et aerien, texture presque poudrée

finale : longue, acidité mordante,  fraicheur incroyable, agrume (bergamote) et impression de pierre froide

 

 

CONCLUSION :

un vin encore tres jeune, energie folle et fraicheur incroyable. à l'aveugle je serai parti sur un riesling jeune ou un chenin. un grenache ultime. comment arrive t il a tant de fraicheur

Partager cet article
Repost0
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 19:11

 

Conditions :  ouvert et degusté sur 24h

 

Couleur : Noire

Nez : frais, seve, mineral, tres beau vegetal, note de the noire et d'encens

Bouche :

attaque : belle ampleur, peu d'alccol, frais etirée, precise

milieu de bouche : elancé avec a peine un  peu de gourmandise

finale : longue, seveuse, minerale, retour des notes de fruit rouge et fruit noire, encens tres long et frais

 

 

CONCLUSION :

au titre je vois certains sourire.... un 2003 de Gauby.... muntada... meme moi je n y croyai qu a moitie.

un vin enorme de fraicheur ultra long parti pour durer. pas de lourdeur, pas d alcool, grosse acidité et tanins encore legerement en relief mais je suis certains qu ils vont s'effacer. je dis respect. largement au dessus des millesimes anterieur plus mou. Bravo


Partager cet article
Repost0
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 11:53

 

angeli-fourchades-05.jpg

 

Conditions :  Ouvert et deguste

 

Couleur : Jaune clair

Nez : vanille fraiche, pointe exotique, poire mure

Bouche :

attaque : fraiche, belle acidite malagres une belle gourmandise

milieu de bouche : equilibre de demi sec, mais avec une superbe acidité

finale : longue verveine, poire, fruit de la passion, reglisse long avec des notes de pierre humide,

 

 

CONCLUSION :

Une superbe bouteille plus proche d un demie sec mais un equilibre incroyable et une buvabilité demoniaque, un vin complet refletant bien le millesime sans alcool. BRAVO

Partager cet article
Repost0
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 13:43

 

dugat-py-evocelle-99.jpg

 

Conditions :  ouvert deguste sur 24 h

 

Couleur : Noire

Nez : plutot ouvert pour un Dugat Py mais sombre, fruit noire, epices, sanguin

Bouche :

attaque : musclé mais avec une certaine rondeur presque une gourmandise

milieu de bouche : frais, concentré plein

finale : longue sur les fruits noirs, note metalique, epices. Tanins arrondis

 

 

CONCLUSION :

Un dugat py plaisant car en rondeur, il manque de la finesse mais par contre la concentration ne s'accompagne pas de secheresse ou de dureté.

 

 



Partager cet article
Repost0
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 22:42

 

gon-st-jo-r-10.jpg

 

Conditions :  ouvert et deguste

 

Couleur : noire

Nez : epices, fruit noire, olive noire, acidité au nez

Bouche :

attaque : sur le fruit avec une superbe acidité mordante

milieu de bouche : pleine, gourmande, leger elevage

finale : longue sur le zan, les epices et les fruits noire. belle acidité equilibrant le tout

 

 

CONCLUSION :

superbe vin gourmand et ultra plaisant


Partager cet article
Repost0
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 09:22

 

eugenie-clos-2009.jpg

 

Conditions :  ouvert et degusté sur 24 h

 

Couleur : noire

Nez : caramelisé, fruit noire, encre

Bouche :

attaque : ultra pleine et massive, impression de confit

milieu de bouche : on se croierait en languedoc ou roussillon ou sur cairanne, l'alcool en moins

finale : longue sur une impression de caramel ou de confiture trop cuite, quand le sucre laisse place à l'amertume

 

 

CONCLUSION :

en l'etat nul.

il s'agit apres recherche du domaine Engel racheté par Pineau en 2006. à cout sur il y a de l argent et de la luxure dans l'elevage mais cela ne fait pas tout. en tout cas en l'etat pas bon du tout si vous aimez la finesse. pour moi pire qu'un Dugat Py jeune (tins d'ailleurs j en ai ouvert un juste apres). Clos d'eugenie cela ne me parle pas... normal il s'agit de l ancien Clos Frantin rebaptisé depuis le rachat. Modeste en plus le Pineau... pinot noire elegant et profond hihihihi 

Partager cet article
Repost0
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 09:16

 

pacalet-perr-2009.jpg

 

Conditions :  ouvert et deguste

 

Couleur : Rubis foncé

Nez : fermé, fruit rouge mais il n'y a pas l elegance habituelle de Pacalet

Bouche :

attaque : assez etriquée, ferme, peu de fruit

milieu de bouche : monobloc

finale : courte, austere

 

 

CONCLUSION :

curieux je ne retrouve ni le vigneron ni le millesime. pour avoir deja degusté ce terroir je ne le reconnais pas. Phase de fermeture, curieux car les 2009 sont plutot pleins et gourmand habituellement. pas de deviation aromatique non plus.... surprenant.

Partager cet article
Repost0
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 09:06

 

raveneau-butt-2002.jpg

 

Conditions :  ouvert et degusté 

 

Couleur : jaune franc

Nez : fermé puis avec l aeration des notes de coquille d huitre, de fumé, presque de vase. pas tres noble. 

Bouche :

attaque : ample, tres belle matière, plein et energique

milieu de bouche : toujours cette assocaition generosite et tension

finale : longue minerale, avec des arome legerement exotique, miel cire et coquille d huitre

 

 

CONCLUSION :

je pesne que le vin est contaminé, j avais deja eut ce style sur un vin bouchonné du meme vigneron sur 97 ou 96. à l inpection du bouchon pas tres net, la puissance du vin masque le "gout de bouchon" ela fait un curieux melange type marée. en tout cas la bouche à une energie tres type 2002 plein gourmand et energique.

Partager cet article
Repost0