16 août 2013
5
16
/08
/août
/2013
17:48
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : jaune foncé
Nez : terpenique, fruit rouge, menthe, epice
Bouche :
attaque : dense et pleine, le gras semble diminué par rapport au ancienne degustation
milieu de bouche : energie contenue, avec un coté ultra puissant
finale : longue, savoureuse, l elevage est digere par le temps et la martière. une impression de gras mais le vin n'est
pas lourd. un cote racinaire qui semble apparaitre
CONCLUSION :
un vin que j aime, demonstartif il est vrais mais j aime le melange gourmandise et puissance
contenue.
Published by Fred
-
dans
Languedoc - Roussillon
16 août 2013
5
16
/08
/août
/2013
17:44
Conditions : ouvert et degusté
Couleur : jaune tres clair
Nez : agrume, pointe de vegetal apportant de la
fraicheur
Bouche :
attaque : droite fraiche, avec un belle matière
milieu de bouche : un peu plus molle
finale : agrume et the vert. Il manque un peu de longueur en l etat.
CONCLUSION :
vin agreable, mais paraissant encore un peu jeune. il y a un cote flou dans la finale et le milieu de
bouche
à degusté dans quelques années.
Published by Fred
-
dans
Alsace
12 août 2013
1
12
/08
/août
/2013
19:18
Conditions : ouvert et deguste sur 24h
Couleur : jaune tres clair voir cristalin
Nez : epices, agrumes frais, aerien
Bouche :
attaque : fraiche, acide, droite, cicelée
milieu de bouche : elancé et aerien, texture presque poudrée
finale : longue, acidité mordante, fraicheur incroyable, agrume (bergamote) et impression de pierre
froide
CONCLUSION :
un vin encore tres jeune, energie folle et fraicheur incroyable. à l'aveugle je serai parti sur un riesling jeune ou un
chenin. un grenache ultime. comment arrive t il a tant de fraicheur
Published by Fred
-
dans
Languedoc - Roussillon
12 août 2013
1
12
/08
/août
/2013
19:11
Conditions : ouvert et degusté sur 24h
Couleur : Noire
Nez : frais, seve, mineral, tres beau vegetal, note de the noire
et d'encens
Bouche :
attaque : belle ampleur, peu d'alccol, frais etirée, precise
milieu de bouche : elancé avec a peine un peu de gourmandise
finale : longue, seveuse, minerale, retour des notes de fruit rouge et fruit noire, encens tres long et
frais
CONCLUSION :
au titre je vois certains sourire.... un 2003 de Gauby.... muntada... meme moi je n y croyai qu a moitie.
un vin enorme de fraicheur ultra long parti pour durer. pas de lourdeur, pas d alcool, grosse acidité et tanins encore
legerement en relief mais je suis certains qu ils vont s'effacer. je dis respect. largement au dessus des millesimes anterieur plus mou. Bravo
Published by Fred
-
dans
Languedoc - Roussillon
11 août 2013
7
11
/08
/août
/2013
11:53
Conditions : Ouvert et deguste
Couleur : Jaune clair
Nez : vanille fraiche, pointe exotique, poire
mure
Bouche :
attaque : fraiche, belle acidite malagres une belle gourmandise
milieu de bouche : equilibre de demi sec, mais avec une superbe acidité
finale : longue verveine, poire, fruit de la passion, reglisse long avec des notes de pierre humide,
CONCLUSION :
Une superbe bouteille plus proche d un demie sec mais un equilibre incroyable et une buvabilité demoniaque, un vin
complet refletant bien le millesime sans alcool. BRAVO
Published by Fred
-
dans
Loire
9 août 2013
5
09
/08
/août
/2013
13:43
Conditions : ouvert deguste sur 24 h
Couleur : Noire
Nez : plutot ouvert pour un Dugat Py mais sombre, fruit
noire, epices, sanguin
Bouche :
attaque : musclé mais avec une certaine rondeur presque une gourmandise
milieu de bouche : frais, concentré plein
finale : longue sur les fruits noirs, note metalique, epices. Tanins arrondis
CONCLUSION :
Un dugat py plaisant car en rondeur, il manque de la finesse mais par contre la concentration ne s'accompagne pas de
secheresse ou de dureté.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
8 août 2013
4
08
/08
/août
/2013
22:42
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : noire
Nez : epices, fruit noire, olive noire, acidité au
nez
Bouche :
attaque : sur le fruit avec une superbe acidité mordante
milieu de bouche : pleine, gourmande, leger elevage
finale : longue sur le zan, les epices et les fruits noire. belle acidité equilibrant le tout
CONCLUSION :
superbe vin gourmand et ultra plaisant
Published by Fred
-
dans
Rhone
7 août 2013
3
07
/08
/août
/2013
09:22
Conditions : ouvert et degusté sur 24 h
Couleur : noire
Nez : caramelisé, fruit noire, encre
Bouche :
attaque : ultra pleine et massive, impression de confit
milieu de bouche : on se croierait en languedoc ou roussillon ou sur cairanne, l'alcool en moins
finale : longue sur une impression de caramel ou de confiture trop cuite, quand le sucre laisse place à
l'amertume
CONCLUSION :
en l'etat nul.
il s'agit apres recherche du domaine Engel racheté par Pineau en 2006. à cout sur il y a de l argent et de la luxure
dans l'elevage mais cela ne fait pas tout. en tout cas en l'etat pas bon du tout si vous aimez la finesse. pour moi pire qu'un Dugat Py jeune (tins d'ailleurs j en ai ouvert un juste apres). Clos
d'eugenie cela ne me parle pas... normal il s'agit de l ancien Clos Frantin rebaptisé depuis le rachat. Modeste en plus le Pineau... pinot noire elegant et profond hihihihi
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
7 août 2013
3
07
/08
/août
/2013
09:16
Conditions : ouvert et deguste
Couleur : Rubis foncé
Nez : fermé, fruit rouge mais il n'y a pas l elegance
habituelle de Pacalet
Bouche :
attaque : assez etriquée, ferme, peu de fruit
milieu de bouche : monobloc
finale : courte, austere
CONCLUSION :
curieux je ne retrouve ni le vigneron ni le millesime. pour avoir deja degusté ce terroir je ne le reconnais pas. Phase
de fermeture, curieux car les 2009 sont plutot pleins et gourmand habituellement. pas de deviation aromatique non plus.... surprenant.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
7 août 2013
3
07
/08
/août
/2013
09:06
Conditions : ouvert et degusté
Couleur : jaune franc
Nez : fermé puis avec l aeration des notes de coquille d
huitre, de fumé, presque de vase. pas tres noble.
Bouche :
attaque : ample, tres belle matière, plein et energique
milieu de bouche : toujours cette assocaition generosite et tension
finale : longue minerale, avec des arome legerement exotique, miel cire et coquille d huitre
CONCLUSION :
je pesne que le vin est contaminé, j avais deja eut ce style sur un vin bouchonné du meme vigneron sur 97 ou 96. à l
inpection du bouchon pas tres net, la puissance du vin masque le "gout de bouchon" ela fait un curieux melange type marée. en tout cas la bouche à une energie tres type 2002 plein gourmand et
energique.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne