750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 20:23

 

moncuit.JPG

 

Conditions :  etiquette cachee

 

Couleur : jaune clair

Nez : chocolat blanc, coco, anis

Bouche :

attaque : attaque un peu molle

milieu de bouche : elegant sans etre racé

finale : beaux amers, liqueur presente mais belle vinosite.

 

 

CONCLUSION :

un champagne facile, belle equilibre mais peut etre un peu trop commercial

Partager cet article
Repost0
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 16:55

 

grande-dame-1970.JPG

 

Conditions :  etiquette cachée

 

Couleur : vieil or à cuivre

Nez : torrefié, racine, cacao

Bouche :

attaque : rondeur qui rapidement est tenue par une acidité marquée, bulle qui disparaissent rapidement (heureusement)

milieu de bouche : droit ultra sec

finale : assez courte au niveau saveur, belle remanance sur l'amertume

 

 

CONCLUSION :

Un champagne ters agé, pas tres interessant au nez mais bouche tres agreable


Partager cet article
Repost0
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 19:21

 

deutz-1999.JPG

 

Conditions :  etiquette cachée

 

Couleur : jaune claire et bulles fines

Nez : poire, beurré, brioché et à nouveau poire en fin de degustation

Bouche :

attaque : ample, un peu molle

milieu de bouche : assez confuse, entre acidité, mollesse

finale : longue mais dominée par l'amertume

 

 

CONCLUSION :

un vin un peu mou et trop dominé par l'amertume

 


Partager cet article
Repost0
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 17:42

 

moncuit-2002.JPG

 

Conditions :  à l'aveugle ouverture 1/2h

 

Couleur : jaune claire

Nez : epice, pomme

Bouche :

attaque : mou, bulles grossieres

milieu de bouche : mou cremeux

finale : acidité au debut puis un coté sucré doucatre pas agréable

 

 

CONCLUSION :

Grosse deception et en plus pas donné

 


Partager cet article
Repost0
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 09:08

 

mumm-lalou-85.JPG 

 

 

Couleur : jaune franc

Nez : pomme, vanille, florale

Bouche :

attaque : Ronde, gourmande ... presque trop

milieu de bouche : voluptueuse, suave, le calcaire commence à arriver

finale : droite tendue, tres tres seche et longue, un peu vanillée par ailleur

 

 

CONCLUSION :

Vin tres jeune et assez deroutant entre sa suavvité extreme de l'attaque et la tendion de la finale. Peut etre un vin trop dosé à sa naissance.... je ne sais. Mais il rest etres agréable.


Partager cet article
Repost0
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 15:33

 

 

Couleur : rubis foncé, legere evolution sur les bords

Nez : fumé, graphite derrière un boisé tres tres incistant

Bouche :

attaque : belle matière tres mure

milieu de bouche : suave avec un coté sucre qui me deplait

finale : framboise, fraises des bois et une bonne (trop) dose de bois.

 

 

CONCLUSION :

Un vin entre deux ages probablement trop jeune, mais peut etre aussi trop boisé et mure.

à voir avec le temps, il m'en reste encore une ou deux. Le 2004 m'avait plus convaincu.



Partager cet article
Repost0
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:29

 

selosse-98-1.JPG

 

 

premier millesimé que je deguste de cette belle maison

 

Couleur : Or, bulle tres fines

Nez : poire, legerement vanillé, orange amere, gentiane, leger rancio, tres puissant et tres complexe

Bouche :

attaque : ample, large, belle suavite

milieu de bouche : tapisse la bouche, les bulles ne se sentent presque pas

finale : equilibre encore en devenir, le bois est encore un peu present, mais complexité impressionnate, racine, truffe, tubereuse

 

 

CONCLUSION :

un vin encore dans son enfance, tres grosse matière, elevage present mais ne choque pas plsu que cela vu la complexité et puissance du vin

Partager cet article
Repost0
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 11:51

 

Lien pris sur l'icontournable La passion du vin à voir sans moderation ici

Partager cet article
Repost0
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 12:42

 

mumm-rene-1982.JPG

 

 

 Non je ne bois pas que du tres jeune....

 

Couleur : vieille or, bulles fines

 Nez : tubereuse, coin, noix verte

Bouche :

attaque : ronde, legerement oxydative 

milieu de bouche : large tres volumineuse avec une impression de residuel

 finale : longue, avec une superbe acidité qui revient et un equilibre souverain plutot sur des notes de racine et de coin 

 

 

CONCLUSION :

Tres belle bouteille, dont seul la robe trahi son age car vraiment superbe grande complexité et superbe longueur, une lecon de champagne

 

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 12:21

 

  roderer-04.JPG

 

Couleur : jaune tres claire

Nez : confus avec un cote sucré et mure deplaisant

Bouche :

attaque : plutot en rondeur, avec des notes de peches

milieu de bouche : rond et lourd

finale : avec un cote sucré peu plaisant

 

 

CONCLUSION :

un vin sans interet pas donné, peu representatif de la l'appelation, du cepage et de l'année. J'ai misé sur un chenin methode traditionnel pas tres bien fait.....

Partager cet article
Repost0