750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 19:40
Couleur : jaune tres soutenu
Nez : beurrée, puis progressivement des notes d'oxydation
Bouche :un belle rondeur avec des bulles qui rapidement se fondent. Belle longeur sur des aromes de peches tres mures.

Vin deja accessible, avec une grande rondeur. Je le trouve beaucoup plus ouvert que les autres années. A boire car c'est deja tellement bon
Partager cet article
Repost0
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 11:02
Assemblage pinot noir, meunier et Chardonnay technique en soléra comme la cuvée substance de Selosse 1997 à 2004.

Couleur : or, bulles un peu volumineuses
Nez : brioché puis nez de cire, terpenique café.
Bouche : une fois le carafage effectué, les bulles s'assagissent et le vin gagne en elegance. note de cire et de café torréfié. belle longueur
Prix 40+-

Merci Absoluvin de m'avoir fait decouvrir ce vin. C'est tres beau, gourmand bravo car le projet est ambitieux. Ah oui un reproche, l'etiquette est vraiment nulle.
Partager cet article
Repost0
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 11:50
producteur faisant des champagnes tres purs sur montgueux en blanc de blanc

Couleur : bulles fines, robe dorée
Nez : sur la brioche, avec des legeres notes crayeuses. à l'aeration il devient plus torrréfié
Bouche : attaque tres pure la brioche puis note torréfiée. Le champagne est relativement vineux pour un blanc de blanc il garde par contre une certaine legereté par la finale crayeuse.

vin agréable qui doit etre encore gardé car entre deux ages
Partager cet article
Repost0
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 09:30

Première experience de dégustation du rosé de Selosse.

Couleur : melange de rose et de jaune, très claire bulles fines
Nez : fraise ecrasé, legerement vanillé. tres fin et subtil
Bouche : une belle matière qui remplis la bouche avec des saveurs de fraises et une longueur sur une certaine acidité qui donne la vivacité au vin.
Prix 60 euros.

C'est vraiment une tres belle bouteille, moins de complexité que sur les blanc mais une grande finesse.

Partager cet article
Repost0
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 10:41
Deuxième dégustation de cette cuvée. bouteille dégorgée en décembre 2006 élevage de 49 mois.

Couleur légèrement dorée bulles fines
Nez  notes beurrées puis notes torréfiées on ne s'en lasse pas
Bouche  avec une attaque ronde, présence de bulles fines qui s'affine avec le carafage. Vinosité impotante. Présence de notes torrefiées superbes en finale.
Prix 50 euros

Excellente évolution de cette bouteille beaucoups plus complexe que l'année dernière c'est tres beau et cela evoluera encore.
Partager cet article
Repost0
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 11:40
Toujours plaisant que de deguster un champagne de ce producteur.

Couleur : jaune franc, bulles nombreuses mais fines
Nez : brioché, beurré pauis florale lourde (lys, jasmin)
Bouche : attauque acide avec tres vite une impression de plénitude et une finale beurrée.
Prix : 30 euros

c'est vraiment une belle bouteille avec un equilibre vraiment somptueux. attention ce n'est pas un champagne desalterant, il y a de la matièe.
Partager cet article
Repost0
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 08:06
Comme toujours c'est avec une certaine attente et impatience que j'ouvre les bouteilles de ce producteur.

Couleur : jaune légérement doré
Nez :  au depart sur la vanille, puis la chaleur  arrivant, le vin se livre  note briochée, de café, un superbe boisé.
Bouche : ici encore première impression sur un vin tendu aux bulles legererement agressive, mais lorsque la temperature atteint 10 degres, le vin explose, les bulles sont plus fines et ont retrouce des notes toastees,  beurrées, et de café le tout sans aucune mollesse.
Prix 80 euros

Pour moi une bouteille d'anthologie peut etre encore meilleure que lors de la dernière degustation. Bravo
Partager cet article
Repost0
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 19:39
Domaine connu pour ses champagnes. Qu'attendre de son rouge tranquille?

Couleur : rubis claire
Nez : enorme de rose, d'epices. un festival d'aromes. C'est inepuisable et extremement riche
Bouche : en rondeur, des epices, de la cerise. un grain superbe difficilement decriptible.
Prix 32 euros

Un niveau hors du commun, pour un domaine extraordinaire. Ce pinot peut faire trembler de tres grand bourgogne.
superbe, un coup de coeur 2008
Partager cet article
Repost0
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 20:02
undefinedBouteille Dégorgée en 2006


Couleur :  un beau jaune franc sans évolution
Nez : Sur la craie,  l'amande au debut avec l'aeration une puissance  nette et des aromes sur  florale et sur l'anis.
Bouche : par rapport aux autres vins du domaine bulles  plus puissante . Une matière et une vinosité enorme. Finale longue  bien séche avec des notes plus torréfiées.
Prix 50 euros

Au total un vin surprenant en puissance un vin de table sans la finesse et le touché des chardonnay du doamine mais à table il fait un malheur un peu dans le style Egly-Ouriet. Un coup de coeur bien sur...





undefined
Partager cet article
Repost0
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 08:35
undefinedCouleur : robe or , bulles bien presentes et plutot fines.
Nez : nez Miélé, puis avec l'aeration vanillé et torrefié.
Bouche : attaque bien droite , bulle tapissant la bouche, finale sur la crais puis bien beurrée et rond
Prix : 35 euros

au total, c'est très agréable, peu dosé issus d'un superbe vin parafit ce jour.
Partager cet article
Repost0