27 août 2010
5
27
/08
/août
/2010
18:53
un blanc de blanc, degorgement 2007
Couleur : Jaune evolue bulle fine
Nez : pomme, oxydatif, puis café et grillé
Bouche :
attaque : ronde, ample
milieu de bouche : assez large torrefié
finale : finale tres droite,longue et pure sans aucune mollesse
CONCLUSION :
Beau vin agréable, un peu moins oxydatif il aurait touche au sublime
Published by Fred
-
dans
Champagne
29 juin 2010
2
29
/06
/juin
/2010
09:26
Du "DOM PE"... je ne suis pas un fan, degustation à l'aveugle
Couleur : jaune clair, bulle tres fine
Nez : vanillé, grillé, fruit blanc, tres fin
Bouche : une attaque gourmande, milieu de bouche plein sans etre ostentatoir, finale sur la peche et
une mineralité qui se mele à une gourmandise.
Tres beau vin, classe et gourmandise, franchement bien au dessus des dernières experiences de Dom Perignon
(88-89-90)
Published by Fred
-
dans
Champagne
12 avril 2010
1
12
/04
/avril
/2010
13:39
Un grand Merci à Anthony.
Couleur : jaune evolué, bulles presentes et fines
Nez : pomme, trace d'oxydation menagée. Aeration café
Bouche : attaque massive mais milieu de bouche plutot mou, belle finale plus fraiche avec des notes
minerales et salines
une bouteille encore debout mais un peu fatiguée. plus en puissance qu'en elegance
Published by Fred
-
dans
Champagne
20 décembre 2009
7
20
/12
/décembre
/2009
15:29
un vin tranquille, en rouge en champagne..; au auro tout vus
Couleur : rubis foncé
Nez : epicé et fruits rouges acidulés. assez puissant
Bouche : matière fine et aerienne, en bouche belle acidité et mordant bien present. La finale acidulée et epicée est de tout beauté
vin tres jeune mais avec un potentiel d'evolution
Published by Fred
-
dans
Champagne
17 décembre 2009
4
17
/12
/décembre
/2009
23:49
Couleur : jaune claire, bulles epaisses mais s'afinant rapidement
Nez : tres pur, agrume confits
Bouche : belle acidité mais avec une matière bien mure, pas de liqueur perturbant la bouche. C'est cristalin et precis.
une bien belle bouteille non dosée, d'un vigneron recoltant. Tres beau vin pur
Published by Fred
-
dans
Champagne
6 décembre 2009
7
06
/12
/décembre
/2009
20:08
Vin degorgé en mai 2009
Couleur : jaune clair, bulles importantes
Nez : plutot torrefié, epicés. plus en puissance qu'en finesse
Bouche : attaque mure, avec une belle rondeur, milieu de bouche un peu torréfié et finale avce une belle
acidité.
un beau vin sur des notes plus torrefiées actuellment sur le lot degorgé en 2009
Published by Fred
-
dans
Champagne
1 novembre 2009
7
01
/11
/novembre
/2009
08:56
Couleur : jaune soutenue
Nez : tres beurré (de prisure .... merci Olif), qui s'allège à la l'aération. Il evolue vers des notes plus florales et toastées
Bouche : bulle assez importante, une coté rond et lour en début et milieu de bouche puis une belle acidité en finale, sans toutefois qu'il y est une mineralité tranchante
Un joli vin, mais que je trouve un peu lourd en debut de bouche et au nez
Published by Fred
-
dans
Champagne
21 octobre 2009
3
21
/10
/octobre
/2009
13:02
Sacré Boulard merci Baraou :)
L'etiquette est celle du 2002 maintenant elle est moins allongée
Vin issus de raisins couvés et respectés. Liqueur d'expedition faible. Le vin est probablement tres jeune mais voyons voir ....
Couleur : jaune clair; bulles assez presentes
Nez : pomme, puis progressivement des notes plus epicées et florales apparaissent.
Bouche : attaque vive, l'aeration et la montée en temperature lui fait bien immence. Milieu de bouche ou l'acidité se melent au fruit puis finale minerale
A mettre de coté pour l'instant, il merite de vieillir pour s'harmoniser
Published by Fred
-
dans
Champagne
8 septembre 2009
2
08
/09
/septembre
/2009
13:32
Il est des jours où en manque d'inspiration, on se rabat sur un champagne sans grande conviction.... alors verdict
Couleur : Jaune tres claire
Nez : peche, legerement agrume
Bouche : une rondeur .... plutot une sphere du debut à la fin. Aucune asperité, le vin est plutot dosé (vraiment trop dosé), assez gras, pas tres desalterant. Les bulles heurtent la bouche
au début, mais elles se font plus discretes avec le temps.
Vin peu captivant et peu palpitant... un champagne parmi tant d'autre
Published by Fred
-
dans
Champagne
30 août 2009
7
30
/08
/août
/2009
07:45
Couleur : jaune soutenu
Nez : assez fermé, puis devenant torrefié et café devenant explosif apres une
longue aeration
Bouche : tres vive, une matière tres importante et tres typé pinot noir. finale
longue avec une belle amertume et des notes torrefiées. Bulles plutot imposantes
Un beau champagne plutot destiné à la table.
Published by Fred
-
dans
Champagne