750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 18:53

 

  un blanc de blanc, degorgement 2007

 

Couleur : Jaune evolue bulle fine

Nez : pomme, oxydatif, puis café et grillé

Bouche :

attaque : ronde, ample

milieu de bouche : assez large torrefié 

finale : finale tres droite,longue et pure sans aucune mollesse

 

 

CONCLUSION :

Beau vin agréable, un peu moins oxydatif il aurait touche au sublime



Partager cet article
Repost0
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 09:26

dom-pe-96.JPG

 


Du "DOM PE"... je ne suis pas un fan, degustation à l'aveugle


Couleur : jaune clair, bulle tres fine

Nez : vanillé, grillé, fruit blanc, tres fin

Bouche : une attaque gourmande, milieu de bouche plein sans etre ostentatoir, finale sur la peche et une mineralité qui se mele à une gourmandise.


Tres beau vin, classe et gourmandise, franchement bien au dessus des dernières experiences de Dom Perignon (88-89-90)

Partager cet article
Repost0
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 13:39

Bollinger-RD-1990.JPG

 

Un grand Merci à Anthony.

Couleur : jaune evolué, bulles presentes et fines

Nez : pomme, trace d'oxydation menagée. Aeration café

Bouche : attaque massive mais milieu de bouche plutot mou, belle finale plus fraiche avec des notes minerales et salines


une bouteille encore debout mais un peu fatiguée. plus en puissance qu'en elegance

Partager cet article
Repost0
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 15:29

egly ambonnay 04

un vin tranquille, en rouge en champagne..; au auro tout vus
Couleur : rubis foncé
Nez : epicé et fruits rouges acidulés. assez puissant
Bouche :
matière fine et aerienne, en bouche belle acidité et mordant bien present. La finale acidulée et epicée est de tout beauté

vin tres jeune mais avec un potentiel d'evolution


Partager cet article
Repost0
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 23:49

Couleur : jaune claire, bulles epaisses mais s'afinant rapidement
Nez : tres pur, agrume confits
Bouche : belle acidité mais avec une matière bien mure, pas de liqueur perturbant la bouche. C'est cristalin et precis.

une bien belle bouteille non dosée, d'un vigneron recoltant. Tres beau vin pur
Partager cet article
Repost0
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 20:08




Vin degorgé en mai 2009

Couleur : jaune clair, bulles importantes
Nez : plutot torrefié, epicés. plus en puissance qu'en finesse
Bouche : attaque mure, avec une belle rondeur, milieu de bouche un peu torréfié et finale avce une belle acidité.

un beau vin sur des notes plus torrefiées actuellment sur le lot degorgé en 2009

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 08:56




Couleur : jaune soutenue
Nez : tres beurré (de prisure .... merci Olif), qui s'allège à la l'aération. Il evolue vers des notes plus florales et toastées
Bouche : bulle assez importante, une coté rond et lour en début et milieu de bouche puis une belle acidité en finale, sans toutefois qu'il y est une mineralité tranchante

Un joli vin, mais que je trouve un peu lourd en debut de bouche et au nez
Partager cet article
Repost0
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 13:02



Sacré Boulard merci Baraou :)
L'etiquette est celle du 2002 maintenant elle est moins allongée

Vin issus de raisins couvés et respectés. Liqueur d'expedition faible. Le vin est probablement tres jeune mais voyons voir ....

Couleur : jaune clair; bulles assez presentes
Nez : pomme, puis progressivement des notes plus epicées et florales apparaissent.
Bouche : attaque vive, l'aeration et la montée en temperature lui  fait bien immence. Milieu de bouche ou l'acidité se melent au fruit puis finale minerale

A mettre de coté pour l'instant, il merite de vieillir pour s'harmoniser

Partager cet article
Repost0
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 13:32

Il est des jours où en manque d'inspiration, on se rabat sur un champagne sans grande conviction.... alors verdict

Couleur : Jaune tres claire
Nez : peche, legerement agrume
Bouche : une rondeur .... plutot une sphere du debut à la fin. Aucune asperité, le vin est plutot dosé (vraiment trop dosé), assez gras, pas tres desalterant. Les bulles heurtent la bouche au début, mais elles se font plus discretes avec le temps.

Vin peu captivant et peu palpitant... un champagne parmi tant d'autre
Partager cet article
Repost0
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:45


Couleur : jaune soutenu
Nez : assez fermé, puis devenant torrefié et café devenant explosif apres une longue aeration
Bouche : tres vive, une matière tres importante et tres typé pinot noir. finale longue avec une belle amertume et des notes torrefiées. Bulles plutot imposantes 

Un beau champagne plutot destiné à la table. 
Partager cet article
Repost0