22 août 2009
6
22
/08
/août
/2009
12:03
issus de vin de 2006 et de ceux des années précedentes. Dosage 6gr
Couleur : cristalin tres clair
Nez : agrume
Bouche : une acidité tres tres importante, avec des bulles trop presente et une
finale un peu lourde et une acidité qui vous decape l'oesophage longtemps apres.
Vraiment pas pour moi. J ,aime pas du tout cette molesse et cette acidité en meme temps.... je sais c'est un tour de force surprenant :), plus que le coté mou c'est peut etre l'absence de saveur
desalterante avec une telle acidité qui me manque?
Published by Fred
-
dans
Champagne
22 août 2009
6
22
/08
/août
/2009
11:54
Couleur : jaune claire bulle nombreuses mais
fines
Nez : addes fermé au debut, puis miellé et plus
exotique
Bouche : assez carressant dès l'attaque, puis note miellée et
surtoutretro sur de notes plus evoluées et toasté
Vin associant vivacité et grande complexité en finale. Tres typé chardonnay (cela tombe bien cela en est à 100%) tres proche d'un tres beau chablis. à consommer à
table
Tarif tres et trop cher... 150 euros
Published by Fred
-
dans
Champagne
15 août 2009
6
15
/08
/août
/2009
22:03
Couleur : Jaune clair
Nez : de fruit mur, peche, pomme, notes d'agrumes
Bouche : bulles importantes car vin jeune. Attaque tres mure, dosage sensible
mais tres belle harmonie et longueur epicée.
Tres beau vin plus leger que les autres cuvées du domaine et qui le rend plus facile à l'aperitif
Published by Fred
-
dans
Champagne
21 juillet 2009
2
21
/07
/juillet
/2009
18:53
Un beau champagne issus du travail d'un eleve de Selosse et 100% Meunier. Mise LC 05
Couleur : jaune tres claire
Nez : plutot fermé au depart, puis peche et fleur blanche
Bouche : une attaque droite puis une matière devenant plus large avec une finale un peu amère. Dosage leger
Un beau champagne agréable Leger mais qui avant un selosse ne laissera que peu de souvenir dans cette degustation à l'aveugle
Published by Fred
-
dans
Champagne
21 juillet 2009
2
21
/07
/juillet
/2009
18:45
Dégorgement Aout 2007.
J'ai à plusieurs reprise dégusté ce vin, il est magique mais parfois présente des notes oxydatives marquées.
Couleur : jaune intense
Nez : torréfié et curieusement floral sans aucun coté lacté
Bouche : des bulles fines, une attaque assez volumineuse puis progressivement une montée de l'acidité, de la minéralité et une finale tres legerement oxydative.
Un vin superbe et à ce jour le meilleur substance. Si la robe peu evoqué un vin agé, la bouche est d'une fraicheur et d'une vivacité superbe. Bravo
Published by Fred
-
dans
Champagne
6 juillet 2009
1
06
/07
/juillet
/2009
19:53
Un beau champagne au rapport qualité prix sympathique.
Couleur : jaune claire
Nez : de fruit type peche poire, tres legerement
brioché
Bouche : belle matière, bulles un peu trop volumineuse et finale
longue epicée. presence d'un dosage un peu trop poussé.. la chaleur ne luit va pas trop
Belle bouteille au bon rapport qualité prix
Published by Fred
-
dans
Champagne
31 mai 2009
7
31
/05
/mai
/2009
11:54
Couleur : jaune franc, bulle importante au depart mais s'affine tres vite
Nez : amande, agrume , l'aeration apporte des note de poire
Bouche : belle acidité et grande fraicheur, l'aeration et la prise de temperature apporte du gras et un coté citron confit
belle equilibre, ne pas hesiter à carafer et ne pas servir trop frais. beau rapport qualité prix
Published by Fred
-
dans
Champagne
25 mai 2009
1
25
/05
/mai
/2009
14:31
élevage de plus de 80 mois
Couleur: jaune franc
Nez : beurré, puis sur les fuit rouge (asssez
surprenant)
Bouche : grande plenitude, tres suave, avec des notes de
noisettes, finale longue mélant minéralité, douceur et aromes vanillés. C'est tres long et vraiment suave.
Quelle matière première, c'est vraiment beau.... un grand moment
Published by Fred
-
dans
Champagne
22 mai 2009
5
22
/05
/mai
/2009
18:51

Les vins de ce recoltant manipulant sont vraiment vibrants. Que donne cette cuvée non dosée
Couleur : jaune tres claire, bulle assez volumineuses au depart
Nez : sur la brioche, puis plus florale presque épicée en prenant l'air
Bouche : merveilleuse, de gourmandise avec cette vivacité des blancs de blancs et cette vibrante minéralité des champagne non dosés.
Bref, c'est superbe pas tres cher... un grand bravo toute la gamme est superbe
Published by Fred
-
dans
Champagne
1 mai 2009
5
01
/05
/mai
/2009
07:57
Couleur : jaune soutenue, bulle tres fines
Nez : de raisin bien mur, puis notes plus evoluées de tabac de reglisse
Bouche : quelle matière, avec un toucher de bouche vraiment magique et des bulles se faisant presque oubliées.
une belle retro olfaction sur des notes de cire de coin et de tabac
Published by Fred
-
dans
Champagne