750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 14:59

Conditions : ouvert et deguste sur 24h

Couleur : jaune soutenu

Nez : noix verte, epices

Bouche :

  • attaque : fraiche, avec pourtant un gras important, acidité apparaissant
  • milieu : frais, acide, dense, gros volume
  • finale : tres longue, impression de calcaire, le gras revient mais fait corps avec l acidité pour etirer le vin tres longtemps. note de noix et d epices

CONCLUSION :

tres beau vin, nez agréable et bouche monumentale. ne bronche pas à l air

Partager cet article
Repost0
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 20:04
La Vigne du Perron - La Serene Blanche 2011

Conditions : ouvert et deguste sur 24h

Couleur : jaune franca

Nez : miel, bonbon anglais (qui part à l air), baie rose, florale, musc, plein et puissant

Bouche :

  • Attaque : un peu de gaz au debut, gras, plein dense
  • Milieu : genereux et ultra equilibré
  • Finale : ultra long, grande fraicheur malgres la maturite, dense et frais, une buvabilité incroyable, note florale et finis sur le caillous

CONCLUSION :

superbe vin, qui a besoin d air, un équilibre démoniaque, complet, complexe mur et pourtant ultra frais et grande buvabilité. uen superbe Roussette ou altesse BRAVO le tout avec 0 SO2

Partager cet article
Repost0
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 19:58
Baudry - Chinon Clos Guillot 2003

Conditions : ouvert et dégusté sur 24h

Couleur : acajou sur les bord, centre plus foncé

Nez : sous bois, cassis mur, champignon

Bouche :

  • Attaque : fraiche malgré une maturité importante, note crayeuse
  • Milieu : belle equilibre acidité, fraicheur et maturité, plutôt léger
  • Finale : terrien, sous bois, truffe cuir en retro olfaction, tanins un peu flous et légèrement poussiéreux

CONCLUSION :

beau vin, se patine, retro olfaction et finale intéressante. flou dans les tanins

Partager cet article
Repost0
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 19:49
Domaine de Belliviere - Jasnieres Les Rosiers  2005

Conditions : ouvert et deguste sur 24h

Couleur : jaune soutenu

Nez : cire, miel, gentiane, pralin

Bouche :

  • Attaque : ample, mure, leger residuel avec une importante maturité
  • Milieu : genereux mais avec une acidité
  • Finale : longueur moderee, equilibre de sec, pralin, pierre humide, epices, un peu d alcool, mais bel equilibre

CONCLUSION :

beau vin, qui commence à digerer ses sucres et sa grosse maturité.

Partager cet article
Repost0
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 18:44
Scavino - Barolo Carobric 1999 - Italie

Conditions : ouvert 5h et deguste

Couleur : noire, bord acajou

Nez : fruit noir, champignon, cepes, ure, aucune lourdeur

Bouche :

  • Attaque : veux et pleine, belle acidité qui permet malgré la matière de rendre le vin frais
  • Milieu : mure, dense et frais
  • Finale : tres long sur des notes camphrées, the, grande fraicheur et matière pourtant mure. vraiment tres long

CONCLUSION :

un barolo tres mure mais avec une fraicheur et un equilibre incroyable. l air le sublime

Partager cet article
Repost0
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:43
Foucault - Clos Rougeard Saumur Breze 2002

Conditions : ouvert et deguste... trop vite

Couleur : jaune clair

Nez : Florale, epices, pommes, grilles puis peche et groseille

Bouche :

  • Attaque : plein gras, un peu de gaz, presque mou, s ameliorera avec le temps
  • Milieu : un peu mou, l air lui fera gagne de la matiere
  • Finale : longue, mordante, dominée par l acidité et qui a tendance à simplifier le vin. la encore l air apportera un caractere fumé, cendré et enormement de salinité

CONCLUSION :

un vin assez renfermé, certains le jugeront sur sa fin de vie par la dissociation attaque et finale, j opterai plus pour besoin d air. en tout cas grosse acidité et salinité de folie. un vin d accord.

Partager cet article
Repost0
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:33
FX Pichler - Riesling Smaragd Reserve M 2001 - AutricheFX Pichler - Riesling Smaragd Reserve M 2001 - Autriche

Conditions : ouvert 1h et carafé, degusté à laveugle

Couleur : jaune

Nez : tres riche puissant, petrole, camomille, cereale, puis exotique mangue

Bouche :

  • Attaque : ultra suave, plein, glycerol, un peu de residuel
  • Milieu : reprend de la fraicheur, belle acidité
  • Finale : long, cremeux, petrole et agrume confit. l alcool apparait sans pour autant alourdir le vin.

CONCLUSION :

tres beau riesling, puissant aromatiquement, precis en bouche et au niveau aromatique, la finale tres belle me plait un peu moins, manque pour moi de ce que j appel mineralité et qui donne le caractere et la profondeur au vin. mais tres belle bouteille

Partager cet article
Repost0
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 19:12
Domaine d Eugenie - Vosne Romanée 2009

Conditions : ouvert et deguste sur 2 j

Couleur : noire

Nez : bonbon au chocolat, note de café, ultra mure

Bouche :

  • Attaque : massif, un pinot noir façon Australie
  • Milieu : dense et mure
  • Finale : pâteuse, ultra dense, confite

CONCLUSION :

Nul

Il me semble, un terroir au bas du village. Bref de quoi bien faire mais la vinification est ultra poussée avec une maturité à la base surement trop riche. Un domaine de Mr Pinault.

Partager cet article
Repost0
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 17:46
A Picca - Etna Rosso 2010 - Italie

Conditions : ouvert, carafé et deguste à l aveugle

Couleur : rubis foncé

Nez : fraise des bois, cassis, epices douces

Bouche :

  • Attaque : gourmande mais legere, superbe equilibre aerien
  • Milieu : melange de gourmandise, et fraicheur du fruit acidulé
  • Finale : longueur moyenne, un beau fruit, avec des notes reglissées et de fumé.

CONCLUSION :

un vin à la friacheur incroyable, un equilibre de beaujolais avec une superbe gourmandise tel un beau grenache et une belle delicatesse.

j aime beaucoup. me fait penser au domaine COS

Partager cet article
Repost0
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 17:37
D. Mortet - Clos de Vougeot 2007

Conditions : ouvert 3h et deguste à l aveugle

Couleur : noire

Nez : mure, noix, gourmand, legere reduction, mais qui lui va pas mal du tout

Bouche :

  • Attaque : plein, mure, séveux avec une belle acidité. grande noblesse de matière
  • Milieu : plein et super elegant malgres la grande masse tannique
  • Finale : longue pleine, sanguine, avec un boisé present mais totalement integré. encore des tanins un peu rustique mais pas suprenant vu le niveau de concentration du vin.

CONCLUSION :

un superbe vin ultra plaisant, voir ultra tout court mais avec ce je ne sais quoi qui fait basculé le vin dans la gourmandise classe et equilibrée. moi j adore

merci pour la photo

Partager cet article
Repost0