4 avril 2014
5
04
/04
/avril
/2014
12:22
Conditions : ouvert et déguste sur 24h
Couleur : rubis foncé legere evolution
Nez : puissant, epices, coulis de fraise, boisé fin
Bouche :
attaque : gourmand, delicat avec un coeur de fruit. fraise mure, floralite, cacao
milieu : charnu et juteux
- finale : apres les epices et un cotes mure et solaire, la bouche deroule un flot d epices douce et des notes florales fines. belle longueur
CONCLUSION :
superbe vin gourmand à la complexité se mettant lentement en place. tres beau pinot noir champenois vinifié bien sur en vin tranquille
Published by Fred
-
dans
Champagne
9 mars 2014
7
09
/03
/mars
/2014
17:51
Conditions : ouvert et déguste sur 36h
Couleur : jaune clair
Nez : assez reserve, leger notes de rose, epices douce, pierre froide, registre delicat rare pour le cepage
Bouche :
attaque : fraicheur, notes florales et exotique, l air definira mieux les aromes de roses, mais toujours avec une grande delicatesse
milieu : delicat et equilibre alcool sucre acidité parfait, la bouche ne chauffe pas et reste fraiche
- finale : tres long, avec des notes de fleur d oranger et de rose discretes, notes legeres de praliné. belle acidité et un aspect froid et cristalin.
CONCLUSION :
un superbe fin d indice 2 en sensation de sucre, et qui pour moi fait parti des plus frais et equilibré des gewurztraminer bus. vraiment beau pour moi qui ne suis pas fan du cepage.
Published by Fred
-
dans
Alsace
9 mars 2014
7
09
/03
/mars
/2014
17:42
Conditions : ouvert 12h et déguste
Couleur : rubis très foncé
Nez : après quelques heures d ouverture complétement pris par le bois.
Bouche :
attaque : ronce, cerise, leger vanille, note epices
milieu : superbe matière qui s affinera qu avec la longue aeration, associant maturité du raisin et fraicheur alcoolique
- finale : droit, precise, on retrouve les epices et surtout la ronce du nez, tanins fins et delicat apres la aeration longue. vegetale noble
CONCLUSION :
oui un sacrilege mais je voulais savoir comment ce terroir pouvait se comporter chez ce vigneron... tres bon mais à attendre.
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
8 mars 2014
6
08
/03
/mars
/2014
12:47
Conditions : ouvert et déguste à l aveugle
Couleur : jaune clair
Nez : mandarine, citron vert, delicat, peu minerale au nez
Bouche :
attaque : une friandise peu d alcool, de la seve et une belle gourmandise
milieu : delicat et equilibre alcool sucre acidité parfait
- finale : long, belle acidité des agrumes à profusion et une madarine delicate et de la bergamote
CONCLUSION :
super equilibre grande buvabilite, excellent vin de dessert sans se mettre minable. par contre comme souvent avec ce type de vin pas de profondeur minerale pour moi, mais vraiment le vin à de tres grande qualite et ce n est pas un reproche mais probablement un but de vinification. alcool 8% je pense merci de confirmer
Published by Fred
-
dans
Vins du Monde
8 mars 2014
6
08
/03
/mars
/2014
12:34
Conditions : ouvert 4 h carafé et déguste à l aveugle
Couleur : noire
Nez : cerise noire, amande, noyaux de cerise, notes viandées, cacao, plein gourmand et puissant mais en delicatesse
Bouche :
attaque : plein, gourmand, seveux, on croque dans le raisin, plein et charnu, notes de cerises qui explosent en bouche
milieu : dense, plein, avec de la fraicheur
- finale : long, avec un cote jus de viande savoureux, la fraicheur arrive et s associe totalement avec les aromes de cerises, d amande et de cacao
CONCLUSION :
un vin tres jeune, deja tres complexe et ultra juteux et gourmand, difficile de resister. bien sur tres loin du clos st jacques mais grand vin classe sudiste, respect.
merci pour cette decouverte
Published by Fred
-
dans
Vins du Monde
8 mars 2014
6
08
/03
/mars
/2014
12:25
Conditions : ouvert 3 h et déguste à l aveugle sauf pour moi
Couleur : rubis foncé
Nez : pivoine, betterave, rose, ronce, note de terre et de grenadine en fin de verre
Bouche :
attaque : plein et frais, energique et delicat, d emble un grand vin
milieu : dense en gardant de la grace et de la delicatesse
- finale : tres long sur des notes de betterave et de ronce. la floralite type pivoine et des arrivent en fin de verre, belle seve et superbe gourmandise
CONCLUSION :
un tres grand vin immédiat, il ne cesse de livrer des flots de fruit d arome floraux, tanins gourmand juteux et fin. du grand art. comment imaginer qu il s agit d un 2007. heureux sont les detenteurs de ces tresors et pour ceux qui les revendent... ils sont anosmes ou n aiment pas le pinot noir.
en tout cas il y en a un qui la "piffé" immediatement, faut dire il etait en sevrage depuis quelques temps... affuté el vibro affuté je vous dis
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
7 mars 2014
5
07
/03
/mars
/2014
10:24
Conditions : ouvert 2 h et déguste à l aveugle sauf pour moi
Couleur : jaune clair
Nez : cacahuette, tarte au citron meringuee, puis arrivera sur le deuximeme verre du beurre de la vanille... bref de l ennuis
Bouche :
CONCLUSION :
un vin qui démarra superbement et qui très vite plongera dans le bois. ne cherchez pas le cote cristallin décrit par certains grands dégustateurs, le millesime est pas trouvable je serait parti sur 2006, mais un certain perriere 2006 était encore plus lourd et parti à l évier.
je vais finir d écouler les deux dernières bouteilles pour me faire encore mon idée mais en l état je n adhère pas du tout ni au mythe que l on fait au vigneron ni au jus enferme dans la bouteille. Monsieur aime le Bois... moi pas du tout.
Clos de mon plaisir.....
je suis d un naturel optimiste avec les vins et accueillant mais la franchement je ne comprends pas
Published by Fred
-
dans
Bourgogne
7 mars 2014
5
07
/03
/mars
/2014
10:14
Conditions : ouvert 2h et déguste à l 'aveugle
Couleur : jaune légèrement trouble
Nez : muscat, litchie (légèrement dans l arome sans la lourdeur), miel, levure
Bouche :
CONCLUSION :
un nez au profil aromatique très particulier allant dans une mouvance nature mais sans note déviante. complexité olfactive en devenir mais la bouche et déjà démoniaque. cela aurait pu être un mélange de gavenat et d un rhone nord. rapidement je suis parti en italie pour l equilibre. superbe
Published by Fred
-
dans
Vins du Monde
7 mars 2014
5
07
/03
/mars
/2014
10:07
désole le vin ayant été carafé, je n ai pas de photo.... Ben hésites pas à me l envoyer
Conditions : ouvert, carafe et déguste après 8h d ouverture. à l aveugle
Couleur : jaune très clair
Nez : pétrole, thym, agrume, madarine en fin de verre
Bouche :
attaque : fruit immense equilibre parfait acidité, maturité
milieu : assez rond et gourmand ultra plaisant
- finale : le vin se tend devenant long droit, les agrumes reviennent avec une madérien superbe
CONCLUSION :
un vin qui aurait pu être dans un profil allemand mais l equilibre de la finale en bouche le situe plus en alsace. cela faisait très longtemps que je n avais pas bu les vins du domaine et bien superbe surprise
Published by Fred
-
dans
Alsace
3 mars 2014
1
03
/03
/mars
/2014
20:18
Conditions : ouvert et déguste sur 24h
Couleur : noire
Nez : zan reglisse, menthol, cade, goudron, poivre noir
Bouche :
attaque : dense et monolithique au début, 24 h plus tard la finesse pointe avec une certaine délicatesse
milieu : dense et acide, elle s affinera avec un coeur plus juteux
- finale : basique sur des note de réglisse, l air donnera une tournure plus fine, jus de viande, poivre noire, acidité et belle fraicheur
CONCLUSION :
un vin qui évoluera d une agreable Syrah vers un vin fin et presque délicat avec l aération longue. pas de note animale.
Published by Fred
-
dans
Rhone