750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 19:56




Couleur : pourpre à marron sur le disque
Nez : epicé, café, jus de viande, surprenante note de fraise tres mure et de tabac
Bouche : tout en rondeur, polissée par l'élevage et le temps. Plutot sur le sucre que sur l'acidité ou la mineralité. Je ne retrouve pas la syrah puissante, ici tout est polis, sans coté animal. Une pointe de sucre en finale et un coté facile me plait moins.

Je n'aurais pas deviné l'origine ni le millésime à l'aveugle. C'est joli mais un peu trop convenu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour avoir gouté plusieurs millésimes sur cette cuvée, le mot facile me semble bien approprié , c'est toujours bon, en bouche c'est du satin, pas mal de fruits mais au final peu d'émotions, pourtant sur 2001 les autres cotes roties sont si je peux m'exprime ren général plus "tendues", c'est pour moi l'archétype cette cuvée du vin consensuel.
Répondre
F
<br /> Tu resumes tres bien mon sentiement. Je n'ai pas d'experience sur les cuvées domaine de Guigal. Mais dans le cas du 2001 c'est vraiment banalement bon... c'est un peu contradictoire mais<br /> manifestement tu partage cet avis. Il manque une ame a ce vin, pas assez d'acidité, pas assez de mineralité. L'élevage n'est pour autant pas exagerement perceptilble mais cela manque de caractère.<br /> <br /> <br />