750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 09:29

Après les nombreux article d'Olif sur son incontournable blog je me decide enfin à gouter les vins de Ganevat.

Belle bouteille de verre (ok ce qui est important c'est le précieux liquide enfermé). Un pinot noir du jura avec peu ... tres peu de souffre et vinifié avec un certain respect de la terre (c'est ecris sur l'etiquette et pour les curieux direction le blog d'Olif). Alors cette cuvée Julien de Ganevat me direz vous ?

Couleur : rubis tres claire
Nez : une explosion de fruit rouge et d'épices. avec au debut un peu de reduction ... animal
Bouche : un melange d'acidité et de rondeur (ça parait bizarre mais les deux y sont) bref une gourmandise légère, la bouteille tombe tres vite c'est digeste et plaisant.

L'ensemble est tres agréable sans grande complexité car c'est un vin complet jeune et pour moi un vin de plaisir plus que cerebrale. Cela me rappel curieusement (decidement) certains beaujolais Lapierre, Jambon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Les 2007 rouges de Fanfan sont d'une grande buvavilité et d'une exceptionnelle digestibilité. Comme beaucoup de 2007 que j'ai eu l'occasion de goûter jusqu'à présent, ils s'apprécient pour leur fruit, leur soyeux et leur immédiateté. Je n'exclus pas une petite garde, mais pas autant que les 2005, évidemment, voire probablement les 2006. Après, c'est tellement bon maintenant...Merci pour le clin d'œil!
Répondre
F
<br /> C'est claire que c'est un concentré de gourmandises<br /> <br /> <br />