750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 08:54
Amateurs de chardonnay... ouvrez les yeux C'est un vin enorme.

Couleur : Jaune franc
Nez : complexe de fleur et de fruit tres mur avec des notes d'orange et de fumé
Bouche : un gras fabuleux avec au debut une rondeur puis une mineralité equilibrant le tout.

Vraiment le chardonnay que j'aime..... encore Bravo. Ca fait reflechir sur les possibilité de ce teroir. Je n'ose imaginer les autres cuvées.
Partager cet article
Repost0
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 09:29

Après les nombreux article d'Olif sur son incontournable blog je me decide enfin à gouter les vins de Ganevat.

Belle bouteille de verre (ok ce qui est important c'est le précieux liquide enfermé). Un pinot noir du jura avec peu ... tres peu de souffre et vinifié avec un certain respect de la terre (c'est ecris sur l'etiquette et pour les curieux direction le blog d'Olif). Alors cette cuvée Julien de Ganevat me direz vous ?

Couleur : rubis tres claire
Nez : une explosion de fruit rouge et d'épices. avec au debut un peu de reduction ... animal
Bouche : un melange d'acidité et de rondeur (ça parait bizarre mais les deux y sont) bref une gourmandise légère, la bouteille tombe tres vite c'est digeste et plaisant.

L'ensemble est tres agréable sans grande complexité car c'est un vin complet jeune et pour moi un vin de plaisir plus que cerebrale. Cela me rappel curieusement (decidement) certains beaujolais Lapierre, Jambon...

Partager cet article
Repost0
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 00:15

Pour les amateurs de chardonnay...

Couleur : jaune claire
Nez : amande, fleur puis fumé
Bouche : derrière une matière grasse se cache un vin jeun à la puissance minérale parfaite

Que c'est beau, une belle gourmandise vive
Partager cet article
Repost0
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 18:56

Le chardonnay, bienb travaillé sur un terroir jurassien reserve de belles surprises.

Couleur : Jaune soutenue
Nez : fumée, tourbé avec un elevage encore present... on s'en doute c'est un 2005
Bouche : une attaque grasse avec des notes florales un peyu lourde, puis l'aeration rend le vin beaucoup plus pur, avec de l'amande, un gras enorme et une finale epicés superbe

Vraiment un vin envoutant, plein qui est encore tres jeune. J'aimerai le regouter dans 4 à 5 ans ce sera un festival.

Partager cet article
Repost0
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 14:33
Un chasselas de savoie
Couleur :
jaune très claire
Nez : d'amande, puis avec l'aeration plus florale et légèrement beurré
Bouche : attaque tres droite qui avec l'aeration s'arrondie sans perdre son coté franc. finale florale
Prix : 8 euros

vin net, bien fait, il ne faut pas s'attendre à un vin gras et lours mais plus un à un vin léger et friand.
Partager cet article
Repost0
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 17:36
Couleur : jaune bien nette
Nez : sur l'abricot, sans lourdeur et avec un deuxième nez épicé
Bouche : une attaque bien grasse avec un milieu de bouche bien net. et une finale epicée.
Prix 7 euros

Bref une belle roussanne nette et simple
Partager cet article
Repost0
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 12:38
Couleur : or soutenu
Nez : très expressif et mur sur la frangipane.
Bouche : avec un gras enorme ou se mele des aromes fruités et de pates d'amandes. C'est long plein et gourmand
Prix 23 eruos au restaurant et 9 euros chez caviste

Vin que je gouté pour la première fois. C'est vraiment joli et bien fait.
Partager cet article
Repost0