20 septembre 2009
7
20
/09
/septembre
/2009
12:03
je n'ai pas eut le courage de garder le vin plus longtemps car vinif sans souffre
Couleur : rubis clair
Nez : de groseille, de terre legerement cerise
Bouche : c'est gourmand en attaque puis apres vraiment dur avec des tanins legers mais sechants.
C'est jeune mais comment evoluera le vin meme à 16-17 degres ? Car à laeration en 2 heures il vire au marron
Cuvée audacieuse mais pas franchement convaincante par rapport à Ganevat
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
6 septembre 2009
7
06
/09
/septembre
/2009
08:05
Couleur : jaune profond
Nez : au debut torréfié presque boisé, puis devient plus pure melant exotisme un
coté beurré
Bouche : matière intense, massive, du gras mais une finale acide equilibrant le
vin. Les notes beurrées du debut de bouche se transforment en notes de cerises acidulées. Un leger boisé apparait.
Très beau vin plutot de repas, moins mineral que Ganevat mais ne démeritant pas. Notes boisées... je ne connais pas l'elevage mais il doit y avoir des futs d'un ou
deux vins.
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
9 août 2009
7
09
/08
/août
/2009
14:50
Couleur : jaune franc
Nez : exotique au debut avec un cote acidulé ... fruit de la passion
Bouche : belle acidité puis presence d'un matière bien mure avec des notes de poire, de mangue (bref du fruit)
et une finale plus epicés avec toujours une superbe acidité.
Quel vin, il est bon et le sera encore pas mal de temps. Il sera peut etre moins complexe que Mailloche mais il sait
deja vous regaler. Quelle classe les vins du Jura quand ils sont bien fait.
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
5 août 2009
3
05
/08
/août
/2009
19:44
Désolé s'il existe une erreur sur le nom. Correction merci Olif
Un chardonnay ouillé de stephane Tissot
Couleur : jaune soutenu
Nez : presque tourbé puis sur la levure, puis note citronnée
Bouche : belle matière, c'est gras et vif (ce jura alors), grande complexité, poire, agrume, mais vin encore un peu jeune, dominé par des notes de levure. Finale longue
pour plus de precisions cf le post d'Olif
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
4 juillet 2009
6
04
/07
/juillet
/2009
17:53
Un chardonnay ouillé sur marnes blanches élevé deux ansque le blog
d'Olif vante depuis longtemps et qui ressort dans le rouge
et le blanc.
Couleur : jaune claire
Nez : s'ouvrant progressivement, note de fruit, de poire, d'epice
Bouche : vin droit et pourtant
d'une grande maturité et d'une grande richesse. Encore contenu. Finale encore sur le fruit avec une légère amertume qui rend digeste le vin.
Un vin à attendre en toute confiance... si vous en avez le courage.
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
12 juin 2009
5
12
/06
/juin
/2009
22:38
Un savagnin.. je vois certains regards ironiques... oui mais de Ganevat...
alors goutez
Couleur : jaune franc
Nez : exotique, ananas, acidulé
Bouche : une belle acidité qui vous accompagne jusqu'à la finale..
et bien au delà. Un matière mure avec un vin aerien. L'aeration lui apporte une complexité avec des notes épicées
Grosse matière, tres belle pureté et equilibre magistral....
Un savagnin sans gout de jaune.... BRAVO
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
8 avril 2009
3
08
/04
/avril
/2009
20:19

Couleur : rubis tres clair
Nez : de petit fruit rouge et d'epices tres fin et gourmand
Bouche : melange fin de rondeur et de nervosité en finale. tres belle fianle épicees
Vin plaisant car diablement bien fait et simple.on en redemande. L'aeration lui fait le plus grand bien
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
20 février 2009
5
20
/02
/février
/2009
20:38
Couleur : un bel or
Nez : d'amande, fumé, doux
Bouche : apres un gras prononcé, un aspect oxydatif surprenant au depart, puis des notes de figue fraiche
le vin etait plus plaisant jeune, il n'y a pas de defaut mais c'est plus mon gout personnel qui prend le dessus.
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
31 janvier 2009
6
31
/01
/janvier
/2009
18:51
Couleur : jaune claire
Nez : de noisette, fleur de vigne
Bouche : grasse, melant acidité et fruit mur, belle amertume en finale.
Joli vin deja tres agreable
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes
30 janvier 2009
5
30
/01
/janvier
/2009
12:54
Couleur : rubis tres clair
Nez : fumé et epicés. TRes fin rapelant certain gamay bio.
Bouche : fluide et gourmande. Finale sur des notes de fruit acidulés et d'epices.
Vin tres fin et leger, je n'ai que peu d'expèrience en trousseau mais celui ci et friand et subtile
Published by Fred
-
dans
Jura - Alpes