750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 12:03




je n'ai pas eut le courage de garder le vin plus longtemps car vinif sans souffre

Couleur : rubis clair
Nez : de groseille, de terre legerement cerise
Bouche : c'est gourmand en attaque puis apres vraiment dur avec des tanins legers mais sechants.
C'est jeune mais comment evoluera le vin meme à 16-17 degres ? Car à laeration en 2 heures il vire au marron

Cuvée audacieuse mais pas franchement convaincante par rapport à Ganevat

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 08:05


Couleur : jaune profond
Nez : au debut torréfié presque boisé, puis devient plus pure melant exotisme un coté beurré
Bouche : matière intense, massive, du gras mais une finale acide equilibrant le vin. Les notes beurrées du debut de bouche se transforment en notes de cerises acidulées. Un leger boisé apparait.

Très beau vin plutot de repas, moins mineral que Ganevat mais ne démeritant pas. Notes boisées... je ne connais pas l'elevage mais il doit y avoir des futs d'un ou deux vins.

 
 
Partager cet article
Repost0
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 14:50



Couleur : jaune franc
Nez : exotique au debut avec un cote acidulé ... fruit de la passion
Bouche : belle acidité puis presence d'un matière bien mure avec des notes de poire, de mangue (bref du fruit) et une finale plus epicés avec toujours une superbe acidité.
Quel vin, il est bon et le sera encore pas mal de temps. Il sera peut etre moins complexe que Mailloche mais il sait deja vous regaler. Quelle classe les vins du Jura quand ils sont bien fait.
Partager cet article
Repost0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 19:44

Désolé s'il existe une erreur sur le nom. Correction merci Olif
Un chardonnay ouillé de stephane Tissot

Couleur : jaune soutenu
Nez : presque tourbé puis sur la levure, puis note citronnée
Bouche : belle matière, c'est gras et vif (ce jura alors), grande complexité, poire, agrume, mais vin encore un peu jeune, dominé par des notes de levure. Finale longue

pour plus de precisions cf le post d'Olif
Partager cet article
Repost0
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 17:53

Un chardonnay ouillé sur marnes blanches élevé deux ansque le blog d'Olif vante depuis longtemps et qui ressort dans le rouge et le blanc.


Couleur : jaune claire
Nez : s'ouvrant progressivement, note de fruit, de poire, d'epice
Bouche : vin droit et pourtant d'une grande maturité et d'une grande richesse. Encore contenu. Finale encore sur le fruit avec une légère amertume qui rend digeste le vin.

Un vin à attendre en toute confiance... si vous en avez le courage.  
Partager cet article
Repost0
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 22:38

Un savagnin.. je vois certains regards ironiques... oui mais de Ganevat... alors goutez

Couleur : jaune franc
Nez : exotique, ananas, acidulé
Bouche : une belle acidité qui vous accompagne jusqu'à la finale.. et bien au delà. Un matière mure avec un vin aerien. L'aeration lui apporte une complexité avec des notes épicées
Grosse matière, tres belle pureté et equilibre magistral....

Un savagnin sans gout de jaune.... BRAVO 

 
Partager cet article
Repost0
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 20:19


Couleur :
rubis tres clair
Nez : de petit fruit rouge et d'epices tres fin et gourmand
Bouche : melange fin de rondeur et de nervosité en finale. tres belle fianle épicees

Vin plaisant car diablement bien fait et simple.on en redemande. L'aeration lui fait le plus grand bien
Partager cet article
Repost0
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 20:38
Couleur : un bel or
Nez : d'amande, fumé, doux
Bouche : apres un gras prononcé, un aspect oxydatif surprenant au depart, puis des notes de figue fraiche

le vin etait plus plaisant jeune, il n'y a pas de defaut mais c'est plus mon gout personnel qui prend le dessus.
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:51
Couleur : jaune claire
Nez : de noisette, fleur de vigne
Bouche : grasse, melant acidité et fruit mur, belle amertume en finale.

Joli vin deja tres agreable
Partager cet article
Repost0
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 12:54
Couleur : rubis tres clair
Nez : fumé et epicés. TRes fin rapelant certain gamay bio.
Bouche : fluide et gourmande. Finale sur des notes de fruit acidulés et d'epices.

Vin tres fin et leger, je n'ai que peu d'expèrience en trousseau mais celui ci et friand et subtile
Partager cet article
Repost0