750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 09:26





Couleur : jaune tres clair
Nez : tres fermé, malgrés l'aeration 1h, grillé important puis tres appauvrit aromatiquement...  agrume !!!
Bouche : une acidité marquée en attaque, un milieu de bouche plus suave et une finale tenant plus d'un bourgogne du domaine que du meursault.

Le lendemain un fond de bouteille mis au frais et avec un vacuvin sera totalement different, les aromes grillés resortent, le vin a gagné en gras sans perdre sa droiture. Curieux pour un 2000, je m'attendais à plus de gourmandise.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Petite série de Coche-Dury, l'autre soir, chez un très ancien client du domaine.<br /> <br /> Meursault 90 superbe, au nez typique des vins de Coche, d'un grand équilibre et magnifique de fondu et d'élégance, Puligny Enseignères 98 acide et déséquilibré, Meursault 94 à la légère verdeur<br /> amère (manque de maturité dû au millésime, je pense). La marque Coche se retrouve dans tous les vins, mais un grand millésime, pour le vieillissement, c'est quand même mieux!<br /> <br /> P.S.: je passe quelques jours en famille à Marseille fin de semaine. J'ai repéré quelques adresses pour le boire et le manger, mais si tu as des bons plans incontournables, je suis ouvert à toute<br /> suggestion.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> enseignères 98 tres tres fermé et 97 aussi.<br /> pour le reste je te joins sur ton mail ;)<br /> <br /> <br />