750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 07:34
Apres quelques deboires sur des cuvées de cairanne du domaine,  je voulais m'attaquer à  des vins plus évolués et plus haut dans la  hierarchie des vins des Richaud.

Couleur : rubis tres foncé
Nez : de cuir, de fruit noirs, d'epices de réglisse. c'est assez retenu au début et  tres elegant
Bouche : un attaque tres nette serrée qui vous mene vers un mileiu de bouche  associant élégamment sucre residuel, alccol et glycerol  puis une finale sur le cuir et le tabac. Il n'y a aucun deséquilibre c'est un vin ouvert mais qui peut attendre sans problème.

C'est pour moi  une superbe bouteille et je retrouve la magie des vins de Richaud identique à celle de la cuvée Estrambord. Concernant les vins (2001, 2003)  je me pose la question  de mes deceptions. La cuvée de cairanne  classique m'est toujours apparue superbe  dans les millesime 1998 1999  2000.  Je m'interroge par contre sur des bouteilles sans souffre des Richaud que j'aurai pris et mis en cave au milieu d'autres. Ma cave est fraiche mais pas à 12°c  toute l'année.... ceci peut expliquer les déviances aromatiques que j'avais rencontré? si vous avez des avis n'hésitez pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
les richaud ne m'ont jamais deçu,bu ce WE un cairanne 2006 encore un bonheur de fruit....une ebrescade 2004, trop l'alcool, trop lourd,  c'est vrai...je vais donc attendre un peu avant de deguster les ebrecades 2005, mais mme richaud m'avait dis de pas trop les attendre...
Répondre
F
JB, je connais ta passion pour Richaud..... et elle est justifiée. Juste quelques remarques sur les vins.Les Hauts de gamme sont superbe estrambord et ebrescade. J'avoue ne pas etre toujours heureux avec les vins de 5 à 9 ans pour les cuvées de "bases". Les vins peuvent etre bus jeunes mais ne revèle pas toute capacité des terrois. Ma deception fut pour les cuvées non souffrées... mais c'est de ma faute.à demain au vinsobre...