750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 17:49
gourt-2003b.JPGEt voilà encore une bombe.

j'imagine qu'immediatement vous vous dites encore une cuvée puissante  pleine d'alcool et de tanins...... oui une peu mais pas que ça.

Couleur pourpre  evoluant légèrment vers le brun, c'est impenetrable et un peu trouble car je l'ai bousculé avant de la boire.
nez sur le pruneau sans dominante d'alcool, puis guarrigue, cacao.... un festival.
bouche avec une attaque ronde puis vient une trame acide et de nouveau une rondeur castelpapale somptueuse. C'est rond mais pas mou.
la finale est somptueuse sur la cerise noire cuite , le cacao puis la reglisse.

Ici encore j'en laisse un fond que je fini 48 heures plus tard (la faute revient à Fabrice qui m'a débauché).
c'est encore plus beau  tout en finesse avec presque plus d'alcool et une trame  somptueuse.  Le vin est donc ENORME mais on est clairment plus sur chateauneuf que sur rasteau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
SOMPTUEUX+++le 2003 est effectivement magnifique, une revelation pour moi à Rasteau, Merci Fred pour cette exellente adresse, avec un Jérome Bressy tres acceuillant et simple. Bravo.le 2004 est fermé pour l'instant....Je pense que je vais devenir un inconditionnel!
Répondre
F
quand tu y vas la prochaine fois meme si tyu part d'avignon je te rejoint car je ne connais pas le bonhomme mais effectivement il parait que l'accueil y est bien... quant aux vins pour moi ce sont parmis les meilleurs de la region y compris des chateauneuf. Les rouges sublimes et les blancs stratospheriques mais chutttttt.<br /> j'ai encore des 2000, 2001, 2003 et 04. faut vraiment un jour faire une petite verticale car les vins sont de plus en plus fin.<br /> ravis que cela t'ai plus