750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 18:12

vins decouvert chez mon caviste.  Il  vend  montirius depuis plusieurs années et malgrés mon regard insistant je ne l'avais pas vu.

donc voilà la bouteille aprés quelques jours de tranquilité.
robe profonde pourpre
nez sur le grenache. je ne connais pas l'encépagement  cela doit etre grenache, mourvedre syrah (en faible quantité). le nez est sur le fruit mélè de notes de guarigue et d'olive tres mure
la bouche est bien à l'attaque avec une acidité qui calme le coté puissant et l'alcool. relative finesse des tanins sur la finale.

c'est gourmand dans ce millesime 2003 puissant - comme disait un sommelier (peu inspiré de l'épuisette à Marseille) choisissez 2003 dans le rhone sud vous verez il y a beaucoup de soleil - parfois c'est un peu trop. Et bien là c'est pas mal travaillé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Montirius est pour moi un des domaine les plus acceuillants, j'y suis allé un soir par hazard avec tres peu de temps devant moi..et là: le meilleur souvenir de degust pour moi, il ont tenu à me faire tout gouter, on à meme echangé nos verres afin de sentir les aromes du verre de l'autre...surprenant! mais on se rend compte de la subjectivité de la degust...tres belle experience de degust sur le pouce! allez-y!perso j'ai beaucoup aimé le blanc vaqueyras 2004.ils sont à peine cher, non?
Répondre
F
manifestement tu connais bien le domaine. Tu m'en avais parlé c'est pour cela que je l'ai prise chez mon caviste.