750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

D'où venez vous ?

Locations of visitors to this page 

Archives

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:33
FX Pichler - Riesling Smaragd Reserve M 2001 - AutricheFX Pichler - Riesling Smaragd Reserve M 2001 - Autriche

Conditions : ouvert 1h et carafé, degusté à laveugle

Couleur : jaune

Nez : tres riche puissant, petrole, camomille, cereale, puis exotique mangue

Bouche :

  • Attaque : ultra suave, plein, glycerol, un peu de residuel
  • Milieu : reprend de la fraicheur, belle acidité
  • Finale : long, cremeux, petrole et agrume confit. l alcool apparait sans pour autant alourdir le vin.

CONCLUSION :

tres beau riesling, puissant aromatiquement, precis en bouche et au niveau aromatique, la finale tres belle me plait un peu moins, manque pour moi de ce que j appel mineralité et qui donne le caractere et la profondeur au vin. mais tres belle bouteille

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Kolossale Flasche..... Matière énorme, vin tout en puissance, hyper complexe, ça a commencé par le pétrole si typique puis ça s'est complexifié.... On sent qu'il y a des sucres, mais ils sont tellement englobés dans la matière que ça ne dérange pas. ça se boit également si bien. En France, seuls 2-3 domaines au grand maximum peuvent rivaliser avec cette bouteille.<br /> Merci Nico pour cette découverte.<br /> Inutile de dire que la bouteille n'a pas fait un pli......
Répondre
F
Il faut aussi être sur un autre type d'équilibre avec les riesling allemand ou autrichien<br /> Encore merci à toi
N
Non non tu pinailles pas, si on avais eu la &quot;minéralité&quot;, un peu plus de pureté...çà aurait passé le dernier pallier.
F
je pinaille, mais franchement cela donne la fessée à pas mal de grand riesling francais,cela parait par contre presque immortel ce vin.<br /> tres belle decouverte.
N
Oui bouteille effectivement Kollossale dans le sens GOLGOTH !!! Un montroplante ;)<br /> Ultra puissant, ultra mur, ultra tout....et comme toi Fredo me manque la dimension minérale (que que j'ai eu sur 2002 sur cette cuvée) pour être au sommet...mais genre de bouteille qui laisse clairement pas indifférent !!!
F
oui tres beau, le ressentit alcoolique et le leger residuel me derange un peu je trouve comme souvent sur les allemands ou autrichiens, mais en tout cas un tres grand vin et un super vinificateur.